H55 SA
Sion
Hier
Chef de la Surveillance Indépendante - Organisation de Conception
- 11 février 2026
- 100%
- Durée indéterminée
- Sion
Résumé de l'emploi
H55, spin-off de Solar Impulse, révolutionne l'aviation propre.
Tâches
- Surveiller la conformité du système de gestion de la conception.
- Auditer les organisations de conception internes et externes.
- Gérer l'équipe qualité et les indicateurs de performance clés.
Compétences
- Diplôme universitaire et 8 ans d'expérience en aviation.
- Connaissance approfondie de l'EASA Part 21, Subpart J.
- Compétences en gestion et coordination, travail indépendant.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
À propos de H55
En tant que spin-off technologique de Solar Impulse, le premier avion électrique à avoir fait le tour du monde, la mission de H55 est de rendre l'aviation propre, sûre et abordable.
Les forces et compétences de l'entreprise résident dans le développement de solutions de propulsion et de stockage d'énergie qui sont modulaires, légères et certifiables.
Chez H55, vous travaillerez avec une équipe très tournée vers l'avenir qui change les paradigmes du transport aérien. H55 est composée d'ingénieurs, d'entrepreneurs et de managers très expérimentés et recherche des professionnels talentueux partageant la même vision, capables de combiner créativité et innovation avec des considérations techniques et commerciales.
Votre rôle
Le Chef de la Surveillance Indépendante (CIM) relève directement du Responsable de l'Organisation de Conception (HDO) et est responsable d'assurer la conformité continue, l'efficacité et l'intégrité du Système de Management de l'Organisation de Conception.
Principales responsabilités :
- Assurer par la surveillance que le Système de Gestion de la Conception mis en œuvre est adéquat et conforme aux processus documentés et à la Partie 21 Sous-partie J.
- Vérifier l'efficacité de l'organisation de conception.
- Réaliser des audits internes (H55 DO) et externes (fournisseurs de conception).
- Surveiller et coordonner les constats et leur clôture via des actions correctives et une analyse des causes profondes (internes et externes) en assurant une amélioration continue.
- Soutenir la revue des processus pour conformité et cohérence avec les documents d'orientation applicables.
- Élaborer le planning des audits et coordonner avec l'Agence les constats affectant la sécurité du produit.
- Organiser et soutenir l'Agence lors des audits qu'elle réalise et coordonner le suivi et la clôture de tout constat avec l'Agence.
- Opérer de manière indépendante des processus de conception/sûreté de navigabilité, en veillant à ce qu'ils ne contrôlent pas leur propre travail.
- Manager de l'équipe qualité (Ingénieur Assurance Qualité Conception et Auditeurs).
- Gérer les Indicateurs Clés de Performance.
Votre profil
- Diplôme universitaire et généralement plus de 8 ans d'expérience dans l'aviation.
- Connaissance approfondie de la Partie 21 de l'EASA (en particulier la Sous-partie J) et de l'activité de « Surveillance Indépendante ».
- Expérience avérée en assurance qualité et techniques d'audit dans un environnement aéronautique (par ex., DOA, POA, MOA) de plus de 5 ans.
- Solides compétences en gestion et coordination, avec la capacité de travailler de manière autonome et d'interagir efficacement avec les autorités et les fournisseurs.
- Maîtrise de l'anglais, le français est un atout.
Ce que nous offrons
- Un lieu de travail exceptionnel à Sion, Valais, au cœur des Alpes suisses.
- Un environnement très dynamique et multiculturel où vous pouvez grandir et apprendre en travaillant sur des défis ambitieux pour façonner l'avenir de l'aviation électrique.
Nous espérons que ce poste vous enthousiasme et pourrait être votre prochaine étape, si c'est le cas, suivez les étapes pour postuler, nous attendons votre candidature avec impatience.
H55 est un employeur garantissant l'égalité des chances et accueille les candidatures de toutes les personnes qualifiées, quelle que soit leur nationalité, sexe, handicap, religion/croyance, orientation sexuelle ou âge. Tous les aspects de l'emploi, y compris la décision d'embauche, de promotion, de discipline ou de licenciement, seront basés sur la compétence, la performance et les besoins de l'entreprise.