Deux assistants d’aide – Outreach (Domaine : Promotion des start-up) 30 %
Universität Bern
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 septembre 2025
- Taux d'activité :30%
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe dynamique dans le domaine de l'entrepreneuriat ! Une expérience enrichissante vous attend.
Tâches
- Aider à organiser des projets et cours de start-up.
- Contribuer au marketing via les réseaux sociaux et site web.
- Soutenir la gestion des données d'événements et cours.
Compétences
- Études avancées à l'Université de Berne, Fribourg ou Neuchâtel.
- Compétences en design et communication visuelle.
- Maîtrise de l'allemand et de l'anglais exigée.
Est-ce utile ?
Département de gestion d’entreprise et entrepreneuriat
Début du contrat : à partir de mi-décembre (STAGE UP) ou mi-janvier (Innosuisse Start-Up Training) ou selon accord
As-tu envie d’une activité passionnante et enrichissante qui s’accorde bien avec tes études ?
Nous recherchons des personnes motivées et dynamiques, qui aiment plonger dans le monde des start-up, acquérir une expérience pratique précieuse et nous aider à organiser notre concours de start-up "STAGE UP" ou la formation Innosuisse Entrepreneurship pour futurs fondateurs.
Outre les compétences professionnelles, nous attachons de l’importance à des idées personnelles, un échange sur un pied d’égalité et, last but not least, une bonne dose de plaisir au travail.
Tâches principales
- Participation à l’organisation de projets et de cours dans la promotion des start-up, soit dans le domaine "STAGE UP", soit dans le domaine "Innosuisse Entrepreneurship Training"
- Participation ainsi que travail autonome dans le domaine du marketing et de la communication (notamment site web, Instagram et LinkedIn)
- Soutien dans le reporting des données d’événements et de cours
- Participation à l’organisation et à la réalisation d’événements et de cours
- Préparation et conception de brochures, présentations et autres documents
- Tâches administratives générales
Exigences
- Études avancées de bachelor ou master à l’Université de Berne, Fribourg ou Neuchâtel (inscription obligatoire)
- Intérêt pour le travail avec les systèmes informatiques et les réseaux sociaux (bonne connaissance d’Instagram et/ou LinkedIn un atout)
- Expérience dans la gestion de sites web (par ex. avec WordPress) un atout
- Pour la formation Innosuisse Entrepreneurship : méthode de travail soigneuse et structurée pour la compilation et la préparation des données ainsi que volonté d’apprendre Excel (connaissances avancées comme la création de macros un atout)
- Travail autonome, esprit d’initiative et flexibilité (également pour des interventions occasionnelles en soirée)
- Sens prononcé pour un design attrayant des documents et présentations
- Intérêt pour l’entrepreneuriat et la promotion des start-up
- Très bonnes connaissances en allemand et en anglais, à l’oral et à l’écrit
Nous offrons
- Activité variée dans un environnement d’apprentissage et de projet passionnant
- Possibilité de participer activement à des projets (conception et réalisation) et de découvrir l’entrepreneuriat et le monde des start-up de près
- Occasion de se constituer un réseau dans l’écosystème start-up de Berne
- Ambiance de travail agréable dans une équipe très motivée
- Horaires de travail flexibles
- Lieu de travail central proche de la gare de Berne
- Conditions d’emploi selon les directives cantonales
Candidature et contact
Pour toute question, Joëlle Prisi, responsable de projet STAGE UP , e-mail : joelle.prisi@unibe.ch
et
Isabelle Hahn, responsable de projet, Innosuisse Entrepreneurship Training , e-mail : isabelle.hahn@unibe.ch
se tiennent volontiers à disposition.
Nous nous réjouissons de recevoir ta candidature (lettre de motivation, CV, certificats, relevés de notes) en un seul fichier PDF par e-mail à Joëlle Prisi (joelle.prisi@unibe.ch) et Isabelle Hahn (isabelle.hahn@unibe.ch).