Charge bidirectionnelle pour les modèles VW ID
EVTEC AG
Boden
Infos sur l'emploi
- Date de publication :29 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Boden
La wallbox pour
batteries de voiture comme stockage pour
véhicules bidirectionnels avec électricité auto-produite
crema&charge bidirectionnel transforme la voiture en maison - Avec la crema&charge Bidi, les véhicules électriques bidirectionnels peuvent être connectés triphasé au réseau domestique. En collaboration avec les constructeurs automobiles, des offres spécifiques à chaque marque sont créées sur la base de notre nouvelle série d'appareils pour l'intégration des batteries de véhicules. En tant que stockage photovoltaïque, la voiture n'est pas seulement un symbole de statut mais un élément du système énergétique du futur.
L'entreprise spécialisée en électricité installe la protection et la ligne Ethernet, selon le pays, de préférence Plug&Play en prise CEE32. La puissance de connexion est de 3x32A, 400V.
La crema&charge bidirectionnelle est soit montée au mur avec une plaque de montage, soit fixée au sol avec un pied.
Vo
Charge bidirectionnelle pour les lk swa ge
Modèles VW ID n-k
- Pour m pa
Autorisé pour la vente commerciale pour tous les modèles VW ID avec batterie min. 77 kWh et logiciel 3.5
B
7 ou supérieur. Basé sur l'autorisation VW pour l'utilisation
7k
I
Wh du protocole ISO15118-2 incluant une extension propriétaire Volkswagen-VAS (Value Added Services) pour la charge bidirectionnelle.
2
2 k
Gr i
d W cod b e id s ire
Approbation réseau certifiée depuis 2018
Depuis 2018, nous utilisons avec l'approbation VDE-AR-N-4105 des véhicules bidirectionnels comme stockage d'énergie. La crema&charge bidi connecte à partir de 2025 la prochaine génération de véhicules de manière conforme au réseau domestique. La capacité de la batterie fonctionne pour la maison comme un stockage stationnaire pour éviter les pics de charge ou augmenter l'autoconsommation. Les codes réseau peuvent être configurés selon le pays et l'opérateur réseau.
CCS
Connecteur
Station de charge crema&chargebidi*
Charge bidirectionnelle simple
Connecteur DC
CCS-Type2, IEC62196-3
Puissance de charge et décharge DC
22kW/20kW avec prise CEE32
Sécurité DC
Protection contre les courts-circuits, protection contre les surintensités,
protection contre les surtensions, protection contre les sous-tensions, crema&charge bidirectionnelle est une nouvelle plateforme d'appareils,
surveillance d'isolation, surveillance de mise à la terre
Courant DC
1x73A pour permettre à d'autres modèles européens avec connecteur CCS2
Câble de charge DC
CCS2
Tension DC
150-1000 VDC (150-300VDC max. 11kW)
Connecteur en tant que stockage pour l'énergie renouvelable auto-produite.
Connexion réseau AC
L1, L2, L3, N, PE, 3x400V, 50/60Hz
Courant AC max. 38A 22kW/32A 20kW/16A 11kW
Énergie
Système de charge combinée
DIN70121, ISO15118-2, VAS Bidi Extension, Plug IEC62196-3
(CCS2)
Électronique et appareils de charge pour l'électrification des flottes de véhicules modernes.
Câble de charge
Longueur du câble : 5,5 m
Écran/HMI
10" avec bonne lisibilité dans toutes les conditions / affichage de la puissance,
consommation d'énergie, état de la batterie et coûts de charge en temps réel
RFID
ISO/IEC14443 A, ISO7816, MIFARE Ultralight® , NTAG203, MIFARE Mini,
MIFARE Classic® 1K, MIFARE Classic® 4K, FM11RF08
Communication / interfaces
OCPP1.5, OCPP1.6, OCPP2.0 (prêt)
Port Ethernet, GPRS, UMTS, LTE
Systèmes d'accès / paiement
RFID (eCarUp, Move, swisscharge, etc.),
Optionnel : authentification NFC, cartes de crédit et débit comme Visa,
Mastercard, Maestro, V-Pay, Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay
Environnement / vandalisme
IP54
IK10 (sauf écran)
Température de fonctionnement
-20°C à +45°C
Stockage
-40°C à +75°C avec RH 5% à 95% (non condensant)
- Charge bidirectionnelle 22kW
Niveau sonore maximal
65dB(A) à 1m
Résistance aux courts-circuits
10kA Icu
- Charge excédentaire et gestion de charge V2H
Compatibilité électromagnétique (CEM)
EN61000-6-1, -2, -3, -4
- Services réseau V2G
Conformité
EN61851-1, -22, -23; EN62479; EN55011+A1
Surtension
Type 2 + Type 3 / Classe I
- Intégration des batteries de véhicules comme stockage domestique
Optionnel : Type 1 + Type 2 + Type 3 / Classe I + Classe I
Efficacité
96%
Facteur de puissance
>0,99 (à >50% de puissance)
THDI
5%
Montage
Montage mural, montage au sol avec pied
Dimensions (LxPxH)
238x554x799 mm
Poids
60 kg max. Hauteur de montage recommandée m.é.m.
2000
*Spécification provisoire : les valeurs peuvent varier en série.
EVTEC AG
Téléphone : +41 41 260 88 38
E-mail : evtec@evtec.ch
Web : www.evtec.ch
moka corretto system bricco corretto system ristretto&charge cappuccino&charge move&charge
Jusqu'à 384 kW DC
2x 192 kW DC puissance de charge
Chargeur haute performance avec
100 kW DC, y compris
Plug&play 20 kW DC +
Puissance de charge déportée jusqu'à 384 kW DC et une répartition dynamique de la charge,
22 kW AC en option.
Électronique de puissance
Électronique de puissance pour
tension de charge jusqu'à 920 V. Charge jusqu'à trois véhicules simultanément en version 1000 V avec tous
Connecteurs DC très compacts disponibles.
Charge jusqu'à 3 véhicules simultanément.
Unité utilisateur.
batteries de voiture comme stockage pour
véhicules bidirectionnels avec électricité auto-produite
crema&charge bidirectionnel transforme la voiture en maison - Avec la crema&charge Bidi, les véhicules électriques bidirectionnels peuvent être connectés triphasé au réseau domestique. En collaboration avec les constructeurs automobiles, des offres spécifiques à chaque marque sont créées sur la base de notre nouvelle série d'appareils pour l'intégration des batteries de véhicules. En tant que stockage photovoltaïque, la voiture n'est pas seulement un symbole de statut mais un élément du système énergétique du futur.
L'entreprise spécialisée en électricité installe la protection et la ligne Ethernet, selon le pays, de préférence Plug&Play en prise CEE32. La puissance de connexion est de 3x32A, 400V.
La crema&charge bidirectionnelle est soit montée au mur avec une plaque de montage, soit fixée au sol avec un pied.
Vo
Charge bidirectionnelle pour les lk swa ge
Modèles VW ID n-k
- Pour m pa
Autorisé pour la vente commerciale pour tous les modèles VW ID avec batterie min. 77 kWh et logiciel 3.5
B
7 ou supérieur. Basé sur l'autorisation VW pour l'utilisation
7k
I
Wh du protocole ISO15118-2 incluant une extension propriétaire Volkswagen-VAS (Value Added Services) pour la charge bidirectionnelle.
2
2 k
Gr i
d W cod b e id s ire
Approbation réseau certifiée depuis 2018
Depuis 2018, nous utilisons avec l'approbation VDE-AR-N-4105 des véhicules bidirectionnels comme stockage d'énergie. La crema&charge bidi connecte à partir de 2025 la prochaine génération de véhicules de manière conforme au réseau domestique. La capacité de la batterie fonctionne pour la maison comme un stockage stationnaire pour éviter les pics de charge ou augmenter l'autoconsommation. Les codes réseau peuvent être configurés selon le pays et l'opérateur réseau.
CCS
Connecteur
Station de charge crema&chargebidi*
Charge bidirectionnelle simple
Connecteur DC
CCS-Type2, IEC62196-3
Puissance de charge et décharge DC
22kW/20kW avec prise CEE32
Sécurité DC
Protection contre les courts-circuits, protection contre les surintensités,
protection contre les surtensions, protection contre les sous-tensions, crema&charge bidirectionnelle est une nouvelle plateforme d'appareils,
surveillance d'isolation, surveillance de mise à la terre
Courant DC
1x73A pour permettre à d'autres modèles européens avec connecteur CCS2
Câble de charge DC
CCS2
Tension DC
150-1000 VDC (150-300VDC max. 11kW)
Connecteur en tant que stockage pour l'énergie renouvelable auto-produite.
Connexion réseau AC
L1, L2, L3, N, PE, 3x400V, 50/60Hz
Courant AC max. 38A 22kW/32A 20kW/16A 11kW
Énergie
Système de charge combinée
DIN70121, ISO15118-2, VAS Bidi Extension, Plug IEC62196-3
(CCS2)
Électronique et appareils de charge pour l'électrification des flottes de véhicules modernes.
Câble de charge
Longueur du câble : 5,5 m
Écran/HMI
10" avec bonne lisibilité dans toutes les conditions / affichage de la puissance,
consommation d'énergie, état de la batterie et coûts de charge en temps réel
RFID
ISO/IEC14443 A, ISO7816, MIFARE Ultralight® , NTAG203, MIFARE Mini,
MIFARE Classic® 1K, MIFARE Classic® 4K, FM11RF08
Communication / interfaces
OCPP1.5, OCPP1.6, OCPP2.0 (prêt)
Port Ethernet, GPRS, UMTS, LTE
Systèmes d'accès / paiement
RFID (eCarUp, Move, swisscharge, etc.),
Optionnel : authentification NFC, cartes de crédit et débit comme Visa,
Mastercard, Maestro, V-Pay, Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay
Environnement / vandalisme
IP54
IK10 (sauf écran)
Température de fonctionnement
-20°C à +45°C
Stockage
-40°C à +75°C avec RH 5% à 95% (non condensant)
- Charge bidirectionnelle 22kW
Niveau sonore maximal
65dB(A) à 1m
Résistance aux courts-circuits
10kA Icu
- Charge excédentaire et gestion de charge V2H
Compatibilité électromagnétique (CEM)
EN61000-6-1, -2, -3, -4
- Services réseau V2G
Conformité
EN61851-1, -22, -23; EN62479; EN55011+A1
Surtension
Type 2 + Type 3 / Classe I
- Intégration des batteries de véhicules comme stockage domestique
Optionnel : Type 1 + Type 2 + Type 3 / Classe I + Classe I
Efficacité
96%
Facteur de puissance
>0,99 (à >50% de puissance)
THDI
5%
Montage
Montage mural, montage au sol avec pied
Dimensions (LxPxH)
238x554x799 mm
Poids
60 kg max. Hauteur de montage recommandée m.é.m.
2000
*Spécification provisoire : les valeurs peuvent varier en série.
EVTEC AG
Téléphone : +41 41 260 88 38
E-mail : evtec@evtec.ch
Web : www.evtec.ch
moka corretto system bricco corretto system ristretto&charge cappuccino&charge move&charge
Jusqu'à 384 kW DC
2x 192 kW DC puissance de charge
Chargeur haute performance avec
100 kW DC, y compris
Plug&play 20 kW DC +
Puissance de charge déportée jusqu'à 384 kW DC et une répartition dynamique de la charge,
22 kW AC en option.
Électronique de puissance
Électronique de puissance pour
tension de charge jusqu'à 920 V. Charge jusqu'à trois véhicules simultanément en version 1000 V avec tous
Connecteurs DC très compacts disponibles.
Charge jusqu'à 3 véhicules simultanément.
Unité utilisateur.