Ingénieur·e forestier·ère à 80%
République et Canton de Neuchâtel
Neuchâtel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 octobre 2025
- Taux d'activité :80%
- Lieu de travail :Neuchâtel
Résumé de l'emploi
État de Neuchâtel recherche un·e ingénieur·e forestier·ère à 80%. Rejoignez une équipe dynamique dédiée à la gestion durable des espaces naturels.
Tâches
- Appuyer l'ingénieur forestier cantonal dans la gestion forestière.
- Participer à la mise en œuvre du plan climat cantonal relatif à la forêt.
- Contribuer à la rédaction du plan d'aménagement forestier.
Compétences
- Expérience dans une institution pertinente et formation en ingénierie forestière.
- Capacité à travailler en équipe et mener des projets pluridisciplinaires.
- Esprit d'analyse et qualités relationnelles fortes.
Est-ce utile ?
Ingénieur·e forestier·ère à 80%
- SFFN97
- Le SFFN agit en faveur d'une gestion durable des espaces naturels. Il est chargé de l'application de manière coordonnée des législations sur la faune, les forêts et la nature, de la gestion des ressources naturelles renouvelables, de l'information de la population et de l'appui aux autorités pour les thématiques sous sa responsabilité.
- Vous appuyez l'ingénieur forestier cantonal dans la préparation et le suivi des conventions-programmes dans le domaine de la forêt. Vous participez à la mise en œuvre des mesures du plan climat cantonal en lien avec l'exploitation de la ressource en bois et la gestion forestière. Vous apportez votre concours à la rédaction du plan d'aménagement forestier. Enfin, vous participez aux réflexions du service visant à adapter la gestion forestière face au changement climatique.
- Vous justifiez d’une expérience dans une institution publique ou privée active dans les domaines concernés et avez achevé une formation d'ingénieur·e forestier·ère EPF ou un master en sciences de l'environnement.Vous êtes capable de mener des projets plurisdisciplinaires, de travailler en équipe et de collaborer avec des spécialistes.Rigoureux·se, organisé·e et pragmatique, vous êtes capable de mener à bien des projets dans le respect des délais.Votre compréhension du contexte administratif et technique de l’État, des communes et associatif vous permet d’être un·e référent·e pour le service dans votre domaine de compétences.Votre esprit d’analyse, votre sens de l’initiative ainsi que vos qualités relationnelles, de communication et d’adaptation enrichissent votre manière de travailler et renforcent votre impact au sein de l’équipe.
- Couvet
- 1er janvier 2026 ou à convenir
- 26 octobre 2025
- M. Marc Ballmer, ingénieur forestier cantonal, tél. 032 889 77 42 ou par courriel: E-Mail schreiben. Romain Blanc, ingénieur forestier cantonal, tél. 032 889 77 43 ou par courriel: E-Mail schreiben
- Classe 11
- Un travail passionnant et porteur de sens, au sein d'une équipe dynamique.
- Un climat de travail basé sur la confiance et l'estime.
- La possibilité de vous perfectionner et de vous développer professionnellement.
- Les postulations féminines sont vivement encouragées pour les fonctions supérieures.
Nous défendons l’égalité des chances et l’inclusion, les candidatures de personnes de tous horizons et vivant avec un handicap sont les bienvenues.
- Ingénieur forestier
- AVEC bouton de postulation
Contact
Pas de détails saisis