Adjoint(e) au chef des soins d'urgence
Schlieren
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Schlieren
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe de soins d'urgence au LIMMI, un acteur clé en santé. Profitez d'un environnement dynamique et d'opportunités de développement.
Tâches
- Soutenir la direction des soins d'urgence avec environ 45 employés.
- Assurer un fonctionnement sûr et efficace en collaboration avec l'équipe.
- Participer activement aux soins dans un cadre interprofessionnel.
Compétences
- Diplôme en soins d'urgence et expérience en leadership requise.
- Excellentes compétences en communication en allemand.
- Capacité à travailler de manière autonome et sous pression.
Est-ce utile ?
80% - 100%, dès que possible ou selon accord
Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'une succession, car la titulaire actuelle prendra la direction des soins d'urgence à partir du 1er janvier 2026.
365 jours par an, 24 heures sur 24, le centre d'urgence est responsable des soins médicaux d'urgence pour plus de 35'000 patients d'urgence chaque année. Nous sommes fiers de notre prise en charge efficace, efficiente, globale et adaptée à nos patients. Nous nous réjouissons de vous accueillir en tant que nouveau membre de notre équipe.
Notre service d'urgence comprend 14 places de surveillance et une salle de choc avec 2 places ainsi qu'une pratique d'urgence intégrée avec 4 salles de traitement.
- Soutien à la direction des soins d'urgence dans les domaines du personnel, de l'organisation, du domaine professionnel ainsi que de l'administration (environ 45 collaborateurs)
- Soutien au recrutement du personnel et à l'intégration des nouveaux collaborateurs en collaboration avec la direction des soins d'urgence
- Garantir un fonctionnement sûr, efficace et orienté client en collaboration avec la cheffe des soins d'urgence
- Surveillance de l'utilisation économique des ressources
- Élaboration ponctuelle du planning dans le système de gestion du personnel (PEP)
- Collaboration interprofessionnelle active
- Participation active aux soins dans les 3 équipes
- disposez d'un diplôme postgrade en soins d'urgence
- avez déjà acquis une première expérience en gestion
- avez une expérience professionnelle dans le service d'urgence d'un hôpital aigu en Suisse
- êtes ouvert(e) et motivé(e) pour de nouveaux défis
- entretenez une relation respectueuse, valorisante et motivante avec les patients, les proches et l'équipe
- êtes une personne autonome, résistante, responsable et orientée service
- communiquez de manière ouverte et adaptée à votre interlocuteur
- aimez travailler de manière constructive et engagée dans un environnement dynamique
- possédez d'excellentes connaissances en allemand (oral et écrit)
- places de parking à tarif réduit pour les collaborateurs
- places de parking pour motos, places de parking pour vélos fermées à clé
- Nous participons jusqu'à un maximum de CHF 350.00 par an (100% de l'emploi) à votre abonnement aux transports publics
En tant que partenaire de santé important avec un mandat de formation complet, l'association hospitalière Limmattal assure les soins médicaux de base étendus pour plus de 98’000 patientes et patients chaque année, à toutes les étapes de la vie. Le LIMMI est largement spécialisé et offre des soins médicaux de haute qualité ainsi qu'un savoir-faire approfondi dans de nombreuses disciplines chirurgicales, médicales et infirmières spécialisées. L'association hospitalière dispose de 188 lits en soins aigus, 126 lits en soins de longue durée, d'un service de secours hospitalier ainsi que de neuf salles d'opération et huit places en soins intensifs. Plus de 1’600 collaborateurs issus de 57 nations fournissent quotidiennement des prestations excellentes et variées.