Analyste Commercial Infor M3 Food Finance 100%
Inter IKEA Group
Pratteln
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Pratteln
Résumé de l'emploi
Inter IKEA Group, leader dans l'ameublement, cherche à innover. Rejoignez un environnement dynamique et diversifié !
Tâches
- Collaborer avec les parties prenantes pour identifier les besoins.
- Assurer la qualité et la traçabilité des exigences commerciales.
- Évaluer les alternatives de solutions et soutenir les tests.
Compétences
- Expérience en analyse commerciale, modélisation et gestion des exigences.
- Excellentes compétences analytiques et communicationnelles.
- Connaissance des systèmes ERP et des méthodes de test.
Est-ce utile ?
Description de l'entreprise
Inter IKEA Group regroupe trois activités principales : Retail Concept, Range et Supply. Ensemble, nous travaillons constamment à améliorer l'offre d'ameublement IKEA et à la rendre plus accessible au plus grand nombre.
IKEA Supply est responsable de garantir que l'offre produit est produite et livrée à nos clients. Nous pilotons l'agenda de l'approvisionnement à travers de nombreuses fonctions et collaborons avec toutes les zones d'affaires, différentes unités commerciales, mais aussi les marchés de détail pour assurer la disponibilité client sur tous les marchés et canaux de vente au coût total le plus bas.
IKEA Food Supply AG assure l'achat mondial de la gamme complète de produits alimentaires IKEA, le stockage et la distribution dans, vers et depuis nos principaux centres de distribution ainsi que la vente de la gamme alimentaire IKEA à tous les magasins IKEA dans le monde.
La Capability Area Wholesale Finance garantit que nos processus financiers mondiaux dans le commerce de gros (meubles & alimentation) sont soutenus par la technologie de l'information aujourd'hui et à l'avenir. Nous cherchons maintenant à développer encore davantage notre Capability Area Wholesale Finance !
Description du poste
IKEA est en train de transformer ses capacités numériques, en réunissant les processus métier clés, les personnes, les données & la technologie comme un levier pour qu'IKEA devienne une entreprise d'ameublement encore meilleure à l'avenir. Dans ce parcours, nous réalisons des choses incroyables ; c'est pourquoi nous avons besoin de personnes exceptionnelles – ce poste ne fait pas exception.
En tant que Analyste Commercial, vous collaborerez étroitement avec les parties prenantes concernées, clarifierez les besoins métier, gérerez les exigences et évaluerez les solutions, afin d'apporter de la valeur métier dans une entreprise en forte croissance (initiatives et versions).
Cela signifie que vous devrez – pour une ou plusieurs solutions :
- Identifier les améliorations potentielles : recueillir, analyser, challenger et documenter tous les besoins métier.
- Identifier les conséquences métier et les risques liés aux alternatives de solution pour les processus, l'organisation, les outils et l'information.
- Assurer la qualité et la traçabilité des besoins des parties prenantes et des exigences métier et soutenir l'évaluation des alternatives de solution.
- Communiquer, clarifier et protéger l'évolution des besoins métier tout au long du cycle de vie d'un projet ou d'une solution.
- Clarifier les besoins métier lors de la définition et de la validation des conceptions de haut et bas niveau en coopération avec les architectes et les développeurs.
- Revoir les plans de test et les cas de test pour assurer leur conformité aux exigences. Soutenir la planification et l'exécution des activités de test.
- Être responsable de la sécurisation et de la transmission des artefacts liés aux exigences à l'équipe de développement et à l'organisation opérationnelle.
Qualifications
Nous vous offrons un rôle mondial stimulant, passionnant et agréable où vous serez un acteur actif et important dans la conduite de l'avenir de l'analyse métier au sein de la Capability Area Wholesale Finance.
- Nous pensons que vous avez une connaissance approfondie et une expérience en analyse métier et modélisation, gestion des exigences selon BABOK.
- Vous avez d'excellentes compétences analytiques. Vous êtes capable de voir la vue d'ensemble ainsi que les détails, de trouver des motifs et de structurer des informations complexes.
- Vous êtes désireux de travailler dans un environnement global, d'apprendre et de comprendre le "Pourquoi".
- Vous avez des connaissances et une expérience de travail avec une solution ERP à grande échelle, Infor M3, dans le domaine financier.
- Nous pensons que vous avez des connaissances des méthodes et outils de test avec un focus sur les tests d'acceptation ainsi qu'une compréhension des tests unitaires, système et d'intégration.
- Vous avez d'excellentes capacités d'écoute, êtes capable d'interagir avec les parties prenantes – de les comprendre et de comprendre leurs besoins ainsi que de vous faire comprendre d'elles.
- Vous agissez en tant que modèle des valeurs IKEA et vous avez de fortes compétences en communication ainsi que la capacité de construire des relations de confiance.
Vous êtes capable de travailler dans un environnement où les conditions préalables peuvent changer d'un jour à l'autre et où nous devons livrer ces changements dans un délai court.
Nous pensons également que vous avez :
- Un diplôme universitaire ou une expérience professionnelle équivalente
- Une expérience de travail avec des équipes globales et/ou à distance
- NOTE pour la Suisse : En raison du long processus de permis, nous préférons les candidats disposant d'un permis de travail suisse valide ou de la citoyenneté UE/AELE
Informations supplémentaires
Ce défi vous semble-t-il être le prochain ?
Ce poste sera situé à Pratteln, Suisse. Nous attendons votre candidature en anglais avant le 4 janvier 2026.
Veuillez noter que nous procéderons à des entretiens en continu, ce qui signifie que nous pourrions clôturer le processus de candidature plus tôt que prévu si nous trouvons le bon candidat.
Pour plus d'informations sur le poste, veuillez contacter la responsable du recrutement Henrietta Gygli-Aulin ( henrietta.gygli-aulin@inter.ikea.com ), Digital Product Area Manager.
Si vous avez des questions sur le processus de recrutement, veuillez contacter Daniel Ploianu, People & Culture Generalist à daniel.ploianu@inter.ikea.com