Directeur(trice) Finances 80%
Hagendorn
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 septembre 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Hagendorn
Résumé de l'emploi
Rejoignez le HZH en tant que GESCHÄFTSLEITER:IN FINANZEN 80%. Participez à l'évolution d'une institution valorisant l'inclusion.
Tâches
- Gérer le finance et la comptabilité, y compris les rapports et budgets.
- Développer et digitaliser les processus financiers avec les partenaires.
- Diriger une équipe de 20 personnes et gérer des projets transversaux.
Compétences
- Diplôme en gestion et plusieurs années d'expérience en finance.
- Compétences en contrôle de gestion et comptabilité.
- Capacité à penser stratégiquement et travailler en équipe.
Est-ce utile ?
DIRECTEUR(TRICE) FINANCES 80%
Votre chance de façonner l'avenir du HZH
Vous contribuez avec la direction à l'évolution stratégique et à l'orientation entrepreneuriale du Centre de compétence en pédagogie spécialisée. Nous accompagnons et soutenons des enfants et des jeunes avec une déficience cognitive ou un handicap multiple complexe. Vous apportez votre expertise en finance et comptabilité de manière ciblée et développez, en étroite collaboration avec des partenaires internes et externes, des solutions interconnectées qui renforcent durablement l'institution.
Vos tâches
- Responsabilité de l'ensemble de la finance et de la comptabilité (comptabilité financière et opérationnelle, paie, clôtures selon Swiss GAAP FER, budget, contrôle de gestion, reporting) avec une participation ponctuelle aux opérations quotidiennes en étroite collaboration avec les responsables financiers
- Préparation des documents financiers pour la présidente de la direction, le conseil de fondation et les autorités
- Développement et digitalisation des processus financiers ainsi que des services de soutien, y compris la stratégie ICT en collaboration avec la direction des services de soutien et des partenaires externes
- Direction de la direction des services de soutien avec environ 20 collaborateurs, y compris deux chefs d'équipe
- (Co)direction de projets transversaux et coordination des décisions avec les parties prenantes internes et externes
- Collaboration étroite avec la présidente et l'ensemble de l'équipe de direction pour le développement de l'institution et de la gestion d'entreprise
- Représentation conjointe du domaine des processus opérationnels (finances, services de soutien, RH, communication) avec la direction des ressources humaines et de la communication
Votre profil
- Diplôme universitaire en économie d'entreprise (FH/Uni) et plusieurs années d'expérience professionnelle
Connaissances approfondies en finance et comptabilité, notamment en contrôle de gestion et calcul des coûts - Expérience en gestion et en gestion de projets (digitalisation, optimisation des processus)
- Expérience dans les PME et compréhension marquée des solutions pratiques
Pensée stratégique et interconnectée avec la volonté d'intervenir opérationnellement si nécessaire - Personnalité orientée service, proactive avec une forte capacité de mise en œuvre
Valeurs solides, réfléchie, collégiale et pleine d'humour - Vous comprenez la collaboration comme une co-construction et une création commune
Nous offrons
- Un rôle central dans la direction avec une grande marge de manœuvre
Responsabilité de la gestion financière et du développement d'une institution porteuse de sens - Collaboration au sein d'une équipe engagée et multiprofessionnelle
- Possibilité d'apporter vos idées et de promouvoir activement l'innovation
- Un environnement dynamique qui permet créativité et flexibilité
Contact
Nous nous réjouissons de votre candidature en ligne.
Pour toute question, Nathalie Napoli, recrutement RH, est à votre disposition :
nathalie.napoli@hzhagendorn.ch ou 077 523 34 07
Nous nous engageons pour un environnement de travail où tous les collaborateurs – indépendamment du sexe, de l'âge, de l'orientation religieuse et sexuelle ou de l'origine ethnique – sont traités de manière équitable et respectueuse.