Responsable du contenu 80%
Leu
Infos sur l'emploi
- Date de publication :21 août 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Leu
Résumé de l'emploi
ZHAW recherche un Head of Content pour son équipe dynamique. Joignez-vous à nous pour façonner la communication de la ZHAW.
Tâches
- Développer le domaine du contenu de manière stratégique
- Assurer la coordination avec les unités organisationnelles
- Planifier et diriger la commission de contenu
Compétences
- Expérience en communication d'entreprise requise
- Compétences en gestion d'équipe et leadership
- Capacité à penser de manière stratégique et conceptuelle
Est-ce utile ?
Responsable du contenu 80%
Vous êtes un professionnel de la communication avec une longue expérience dans une salle de rédaction avec des responsabilités de direction ? Vous souhaitez participer à la définition des sujets dont on parle à l'intérieur et à l'extérieur de la ZHAW ? Vous aimez découvrir, avec vos collaborateurs, des contenus passionnants, planifier la communication de manière stratégique et conceptuelle, ainsi que mesurer son impact ? Alors vous êtes au bon endroit dans la salle de rédaction moderne du département Corporate Communications de la ZHAW !
Département : Rectorat
Date de début : À partir du 1er janvier 2026 ou selon accord
En tant que « Head of Content ZHAW »
- vous développez le domaine « Contenu » de manière stratégique et conceptuelle et assumez la responsabilité des ressources humaines et financières
- vous assurez la coordination avec les unités organisationnelles du Rectorat et Finances & Services via les Business Partners
- vous veillez à ce que les responsables thématiques réalisent une planification à moyen et long terme des sujets de la maison des thèmes de la ZHAW
- vous garantissez que les producteurs de contenu créent des contenus de qualité définie (sur le fond et la forme)
- vous planifiez et dirigez le comité d’échange « Content Commission » avec les départements
- vous êtes vous-même Business Partner pour le domaine « Finances & Services » (Direction administrative de la ZHAW) et conseillez les unités organisationnelles concernées sur les questions de communication
- longue expérience en communication d’entreprise ou en agence de communication
- connaissances approfondies du travail dans une salle de rédaction d’une entreprise ou d’une organisation
- expérience et compétences étendues en conseil stratégique et conceptuel
- longue expérience dans la gestion d’équipes ainsi que dans la gestion latérale
- diplôme de niveau haute école spécialisée ou universitaire dans le domaine de la communication ou qualification équivalente
- expérience dans le milieu universitaire un atout
- capacité de réflexion stratégique et conceptuelle
La ZHAW Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften est l’une des plus grandes hautes écoles spécialisées multisectorielles de Suisse, avec plus de 14 000 étudiants, plus de 11 000 participants à la formation continue et environ 3 700 collaborateurs.
Corporate Communications formule et transmet des messages aux groupes cibles internes et externes de la ZHAW dans le but de promouvoir l’acceptation, la compréhension, la confiance et la réputation au bénéfice de l’école. En cas d’événement, Corporate Communications est également responsable de la communication événementielle en collaboration avec les organisations de secours. Corporate Communications gère également le service des médias de la ZHAW.
Vous y trouverez une équipe collégiale et pleine d’humour, un domaine d’activité varié ainsi que des contacts diversifiés dans un environnement universitaire dynamique.
La ZHAW s’engage en faveur d’équipes mixtes et diverses afin de promouvoir l’égalité, la diversité et l’innovation.
Nous offrons des conditions de travail et d’emploi adaptées au milieu universitaire et favorisons activement le développement du personnel et des cadres. Une description détaillée des avantages est disponible sur le site « Travailler à la ZHAW ». Voici les points clés :
Sabrina Leu
Responsable du recrutement