Analyste Maintenance des Opérations Clients JPM Suisse
J.P. Morgan (Suisse) SA
Geneva
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Geneva
Résumé de l'emploi
Rejoignez JPM Suisse, une banque privée dynamique, pour des opportunités stimulantes. Profitez d'un environnement de travail collaboratif et de nombreux avantages.
Tâches
- Gérer la mise à jour des documents pour améliorer l'expérience client.
- Assurer la conformité avec les réglementations bancaires et locales.
- Effectuer des contrôles de qualité pour respecter les normes de conformité.
Compétences
- Connaissance approfondie des lois suisses et des normes de diligence.
- Compétences organisationnelles et capacité à travailler sous pression.
- Maîtrise de l'anglais et compétences en communication exceptionnelles.
Est-ce utile ?
Description du poste
Rejoignez l'équipe dynamique et rapide des Opérations Clients de JPM Suisse Private Bank pour intégrer de nouveaux clients, maintenir les comptes existants et promouvoir les meilleures pratiques tout en veillant au respect des exigences réglementaires.
En tant qu'Analyste Maintenance des Comptes au sein de l'équipe Opérations Clients, vous êtes responsable d'assurer une stricte conformité aux exigences de lutte contre le blanchiment d'argent (AML), ainsi qu'aux normes réglementaires locales, internationales et transfrontalières. Le rôle comprend la révision continue des documents clients, la maintenance des données clients dans plusieurs systèmes, l'évaluation régulière des dossiers clients existants et le traitement des demandes clients ponctuelles. Ce poste requiert une connaissance approfondie de la réglementation, une collaboration étroite avec le front office et les fonctions de contrôle, ainsi qu'une approche précise et orientée sur le risque adaptée aux circonstances de chaque client.
Responsabilités du poste
- Effectuer le processus de mise à jour des documents dans les délais convenus afin de minimiser les perturbations et d'améliorer qualitativement l'expérience client, tout en réduisant le risque pour la Banque.
- Assurer la conformité des activités avec toutes les politiques de la Banque et les exigences réglementaires locales.
- Maintenir un faible taux de rejet grâce à une communication efficace avec le Front Office et les autres parties prenantes clés.
- Réaliser des contrôles qualité pour garantir le respect des normes de conformité.
- Préparer et organiser les documents pour la saisie des données.
- Saisir les données dans diverses bases de données et vérifier l'exactitude des entrées.
- Soutenir les exercices de remédiation, y compris la révision et la mise à jour des dossiers numériques et physiques selon les besoins.
Qualifications, capacités et compétences requises
- Connaissance du droit suisse, du code de conduite des banques suisses concernant l'exercice de la diligence (CDB), de l'OBA FINMA et d'autres sujets réglementaires liés aux entreprises à structures complexes.
- Compréhension des structures dans l'industrie de la gestion de patrimoine et de la documentation associée.
- Capacité à obtenir des résultats dans un environnement rapide et sous forte pression.
- Solides compétences organisationnelles avec attention aux détails et approche méthodique et axée sur les processus.
- Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à prioriser efficacement.
- Maîtrise obligatoire de l'anglais.
Qualifications, capacités et compétences préférées
- Diplôme de licence ou supérieur en finance ou en droit préféré.
- La maîtrise du français, de l'allemand, du russe, de l'espagnol, de l'arabe, du portugais, du grec ou des langues nordiques serait également un atout important.
- Excellentes compétences interpersonnelles, verbales et écrites.
- Maîtrise de Microsoft Office, en particulier Word et Excel.
À propos de nous
À propos de l'équipe
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