Gestionnaire RH en assurances sociales (H/F) 60%
Groupe E SA
Matran
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 décembre 2025
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Matran
Résumé de l'emploi
Groupe E Tech recherche un Gestionnaire RH en assurances sociales (H/F). Rejoignez une entreprise qui valorise le développement des compétences et l'équilibre entre vie privée et professionnelle.
Tâches
- Traiter les absences maladie et accident dans les systèmes ERP.
- Déclarer les cas aux assureurs et transmettre les données administratives.
- Collaborer avec le service Payroll pour les mutations salariales.
Compétences
- CFC d’employé de commerce avec certificat RH et 2 ans d’expérience.
- Maîtrise des outils MS-Office et connaissance de Sunet.
- Flexibilité, rigueur et aisance avec les chiffres.
Est-ce utile ?
Gestionnaire RH en assurances sociales (H/F) 60%
Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateur·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle.
Acteur de proximité, Groupe E Tech, grâce à son expertise, est le partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau, vente et installation de cuisine et d’appareils électroménagers ainsi que la maintenance des installations.
Mission :
• Assurer le traitement administratif des absences maladie et accident, incluant la réception et le suivi des certificats médicaux dans les systèmes ERP et les tableaux de reporting.
• Déclarer les cas auprès des assureurs (Sunet) et garantir la transmission des données administratives et salariales.
• Calculer et appliquer les réductions de vacances et autres déductions conformément aux conventions collectives (CCT).
• Coordonner régulièrement avec les HRBP et les assureurs pour les cas complexes, y compris les démarches AI et case management.
• Collaborer avec le service Payroll pour les mutations salariales mensuelles et le contrôle des indemnités.
• Assurer le reporting des absences et le suivi des décisions d’assurance, en maintenant des tableaux de bord à jour et en fournissant des analyses ponctuelles.
Profil :
• CFC d’employé de commerce complété par un certificat de gestionnaire RH ; idéalement un second certificat en assurances sociales.
• Minimum 2 ans d’expérience dans un poste similaire, avec une bonne compréhension des processus RH et des assurances sociales.
• Maîtrise des outils MS-Office et idéalement Sunet. La connaissance d’Office Manager, Yog, Business Central, Power BI, sont un atout.
• Flexibilité, polyvalence, rigueur, sens de l’organisation, esprit d’analyse et de synthèse, aisance avec les chiffres et les contacts, discrétion.
• Maîtrise du français, l'allemand est un atout.
Ce que nous vous offrons :
• Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée.
• Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel.
• Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite »
Besoin de renseignements complémentaires ?
Contactez M. Manuel Pires, Talent acquisition partner, au +41 26 352 68 50.
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