Responsable d'exploitation / Responsable des services aux installations 80%
Stiftung Bühl
Bühl
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 décembre 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bühl
Résumé de l'emploi
Rejoignez la Fondation Bühler en tant que Responsable Facility Services. Offrez un environnement stimulant et inclusif pour les jeunes.
Tâches
- Diriger l'ensemble des opérations de Facility Services.
- Assurer la qualité des services offerts aux clients.
- Encadrer et former les apprenants dans leur parcours professionnel.
Compétences
- Diplôme requis en hôtellerie ou gestion des installations.
- Excellentes compétences en communication et leadership.
- Expérience avec les jeunes ayant des besoins spéciaux.
Est-ce utile ?
L'exploitation Facility Services de la Fondation Bühl se compose de deux sous-secteurs : nettoyage / blanchisserie ainsi que maintenance des bâtiments. Nous nous engageons à ce que les jeunes avec un handicap d'apprentissage obtiennent un bon diplôme de formation, afin de pouvoir mener une vie aussi autonome que possible, s'intégrer professionnellement et socialement, et participer à la société.
Pour l'exploitation Facility Services, nous recherchons à partir du 1er février 2026 ou selon accord une personne de direction en tant que responsable d'exploitation Facility Services, qui soit autonome, communicative et fiable, et qui aime relever de nouveaux défis.
Responsable d'exploitation / Responsable des services aux installations 80%
Vous assumez la responsabilité globale de l'exploitation Facility Services à la Fondation Bühl. Dans cette fonction de direction, vous êtes actuellement responsable de onze collaborateurs – répartis sur les deux sous-secteurs maintenance des bâtiments ainsi que nettoyage / blanchisserie. De plus, vous veillez à ce qu'environ douze apprentis soient soutenus et mis au défi de manière optimale.
Vos tâches
- Direction professionnelle de l'exploitation dans les domaines organisationnels, personnels, financiers et pédagogiques
- Assurance de la qualité des services et prestations envers nos clients
- Travail d'équipe engagé pour garantir un équilibre équilibré entre la double mission de service et de formation
- Conception et mise en œuvre des concepts d'exploitation et de formation
- Soutien des collaborateurs dans le quotidien professionnel aux défis pédagogiques
- Collaboration avec des services spécialisés internes et externes ainsi que des entreprises partenaires
- Développement continu de l'exploitation en étroite collaboration avec la direction de département.
- Assumer la fonction de délégué à la sécurité (SIBE) de la fondation
Votre qualification
- Formation achevée obligatoire (spécialiste) dans l'un des domaines suivants : hôtellerie, gestion ménagère, maintenance des bâtiments ou similaire.
- Diplôme d'une haute école spécialisée dans le domaine Facility Services / Management HF (ou formation équivalente / études FH)
- Expérience professionnelle de longue date ainsi qu'une expérience confirmée de plusieurs années dans une fonction de direction
- Idéalement un diplôme de formateur professionnel, ou autres expériences dans la formation ou l'encadrement d'apprentis
- Vous adoptez un style de direction valorisant et respectueux, et la culture du feedback vous est très familière
- Vous avez de l'expérience dans la conduite et la gestion d'un processus de changement (management du changement)
- Esprit et action entrepreneuriaux
- Très bonnes compétences en communication et grande flexibilité
- Joie et expérience dans le travail avec des jeunes ayant des besoins particuliers
Ce que nous offrons
- Activité significative, autonome et variée dans une équipe compétente et un environnement professionnel
- Activité passionnante et polyvalente avec compétences et responsabilités correspondantes
- Culture d'entreprise ouverte et humoristique ainsi que conditions de travail attractives – la Fondation Bühl a été élue pour la troisième fois consécutive parmi les meilleurs employeurs de Suisse par le Handelszeitung.
- Offre de formation interne avec l'Académie Bühl, participation généreuse aux formations externes
- Semaine de travail de 42 heures, dont 3,5 heures de pauses payées par semaine
- Temps de travail annuel et au moins 5 semaines de vacances par an ainsi que 12 jours fériés
- Solution de caisse de pension progressiste avec une part employeur de 60%
- Bonne accessibilité par les transports publics ainsi que des places de parking à distance de marche
- Cadeaux généreux pour l'ancienneté
Avons-nous suscité votre intérêt ?
Alors postulez dès aujourd'hui et devenez membre de notre équipe. Nous nous réjouissons de vous rencontrer !
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Ester Mönch
Responsable des opérations & formation professionnelle
Tél. +41 44 783 18 92
Les candidatures par courrier postal sont possibles, mais le dossier ne sera pas retourné.