(Senior) Responsable Récompenses avec expérience fiscale
PwC
Geneva
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Geneva
Notre équipe People & Organisation couvre l'ensemble du spectre du conseil en RH , traitant de toutes les questions relatives à la gestion stratégique et opérationnelle des ressources humaines . Nos tâches sont diverses et passionnantes, impliquant tout, de la consultation sur les récompenses et la sélection ainsi que la mise en œuvre de solutions cloud RH à des changements fondamentaux de processus. Elles peuvent également concerner des questions de diversité et d'inclusion au sein de l'entreprise, la stratégie globale de récompense et avantages ou la préparation de la main-d'œuvre pour l'avenir (gestion du changement et de la transformation).
Votre Impact
- Être responsable de la gestion de projets liés aux aspects fiscaux des plans de récompense et d'incitation, principalement pour les entreprises non cotées et les structures de capital-investissement.
- Conseiller les clients sur la conception des plans d'incitation dans le cadre de réglementations fiscales spécifiques, réaliser des analyses fiscales des plans d'incitation et préparer et soumettre des décisions aux autorités fiscales (avec un focus sur la fiscalité de l'emploi).
- Participer au soutien des transactions d'entreprise (M&A) en évaluant les implications fiscales des plans d'incitation de la direction, en développant des solutions et en préparant des rapports complets.
- Conseiller sur les aspects fiscaux liés à l'emploi concernant les structures d'emploi transfrontalières et le déploiement international de divers plans de rémunération.
- Contribuer activement aux activités d'acquisition et de ciblage des clients, y compris la création et la mise en œuvre de stratégies et d'initiatives marketing pour notre pratique des récompenses.
- Être responsable du développement et de la révision des livrables clients, en garantissant leur exactitude et leur qualité.
- Collaborer régulièrement avec et soutenir les membres juniors de l'équipe, aidant à leur croissance et développement professionnels.
- Continuer à développer votre expertise technique et vos compétences personnelles grâce à une combinaison de formations en poste et hors poste.
Votre Ensemble de Compétences
- Connaissances approfondies concernant le traitement fiscal des plans d'incitation avec un accent sur les spécificités des entreprises non cotées (minimum de 4 ans d'expérience souhaité).
- Expérience en conseil et gestion de projet, y compris les activités de ciblage et la conquête de nouveaux clients.
- Une expérience dans les transactions d'entreprise est un plus.
- Vous faites attention aux détails et à la qualité, faites preuve d'initiative et êtes prêt à assumer des responsabilités dès le premier jour.
- La maîtrise écrite et orale du français et de l'anglais est indispensable. L'allemand est un plus.
- Solides compétences analytiques et rédactionnelles et vous aimez rédiger des rapports et des présentations.
- Personnalité ouverte et curieuse, vous aimez réseauter avec les clients et les collègues.
À propos de PwC
PwC Suisse est la société leader en audit et conseil en Suisse. En tant que membre indépendant du réseau international PwC, nous aidons les organisations et les particuliers à fournir des solutions et des résultats durables dans les domaines de l'assurance, du conseil et des services fiscaux.