Spécialiste du Service Client
Zug
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zug
Résumé de l'emploi
Galderma, leader en dermatologie, est présent dans 90 pays. Rejoignez un environnement innovant et inclusif.
Tâches
- Gérer les demandes et les plaintes des clients en trois langues.
- Assurer le traitement des commandes et des retours produits.
- Construire des relations solides avec les clients par un excellent service.
Compétences
- Diplôme professionnel et maîtrise de l'allemand, français, anglais.
- Compétences organisationnelles et en gestion du temps.
- Esprit d'équipe et résolution de problèmes.
Est-ce utile ?
Galderma est le leader émergent puriste dans la catégorie dermatologie, présent dans environ 90 pays. Nous proposons un portefeuille innovant et scientifique de marques phares premium et de services couvrant l'ensemble du spectre du marché dermatologique en forte croissance à travers l'Esthétique Injectable, les Soins Dermatologiques et la Dermatologie Thérapeutique. Depuis notre création en 1981, nous consacrons notre attention et notre passion au plus grand organe du corps humain - la peau - répondant aux besoins individuels des consommateurs et des patients avec des résultats supérieurs en partenariat avec les professionnels de santé. Parce que nous comprenons que la peau façonne nos vies, nous faisons progresser la dermatologie pour chaque histoire de peau.
Nous recherchons des personnes axées sur les résultats, ouvertes à l'apprentissage et apportant une énergie positive. Elles doivent allier initiative, esprit d'équipe et collaboration. Surtout, elles doivent être passionnées par le fait de faire quelque chose de significatif pour les consommateurs, les patients et les professionnels de santé que nous servons chaque jour. Nous visons à autonomiser chaque employé et à promouvoir leur croissance personnelle tout en assurant la satisfaction des besoins commerciaux aujourd'hui et à l'avenir. Dans toute notre entreprise, nous valorisons la diversité et respectons la dignité, la vie privée et les droits personnels de chaque employé.
Chez Galderma, nous donnons activement à nos équipes des raisons de croire en notre ambition audacieuse de devenir la première entreprise dermatologique au monde. Avec nous, vous avez l'opportunité ultime d'acquérir de nouvelles expériences professionnelles stimulantes et de créer un impact direct sans égal.
Titre du poste : Spécialiste du Service Client, ALPINE
Lieu : Zug
Description du poste
Le Spécialiste du Service Client pour la région ALPINE joue un rôle central dans l'orchestration d'interactions clients fluides et l'efficacité opérationnelle à travers les pays ALPINE (Suisse et Autriche) avec un focus sur les objectifs : gestion des demandes clients (entrant & sortant), gestion des commandes (OM), processus Facturé à Encaissement (I2C) & support proactif aux ventes clients.
Ce rôle est responsable de maintenir un haut niveau de satisfaction client tout en favorisant la collaboration interfonctionnelle, agissant comme première ligne de résolution.
Le Spécialiste Service Client/Ventes est un acteur clé pour assurer le succès de Galderma en augmentant la satisfaction client.
Responsabilités clés
- Gérer les canaux de communication et traiter les demandes et réclamations clients, y compris les demandes médicales, les rapports de vigilance et les questions sur les produits.
- Gérer les ventes/services clients entrants et sortants dans la langue de nos clients : allemand, français, anglais
- Traiter et gérer les commandes et retours de produits, en assurant la livraison à temps et en gérant toute irrégularité dans le traitement des commandes.
- Maintenir les données clients et effectuer le contrôle et la recherche des débiteurs.
- Gérer et répondre aux plaintes et problèmes clients, en fournissant une résolution ou en escaladant le problème au service approprié si nécessaire.
- Gérer et attribuer les questions médicales concernant les produits cosmétiques, sur ordonnance et esthétiques.
- Établir et maintenir des relations solides avec les clients en fournissant un excellent service client en termes d'appels entrants, sortants, de ventes additionnelles et croisées.
- Maintenir une documentation précise des interactions et transactions clients.
- Se tenir à jour des connaissances produits pour garantir que les clients reçoivent des informations précises et en temps utile.
- Collaborer avec les autres départements pour assurer la satisfaction client.
- Participer aux sessions de formation et réunions selon les besoins.
- Traiter les commandes, retours et échanges conformément aux politiques de l'entreprise.
- Initier des changements dans les processus liés au service client dans le seul but d'améliorer la satisfaction client.
Compétences & Qualifications
- Niveau d'éducation professionnel
- Maîtrise obligatoire de l'allemand, français et anglais (l'italien serait un atout supplémentaire)
- Expérience avérée en gestion du service client avec de solides compétences en communication et une pensée "hors des sentiers battus"
- Excellentes compétences en organisation et gestion du temps
- Capacité de résolution de problèmes et gestion des conflits de premier ordre
- Esprit d'équipe efficace
- Esprit analytique avec capacité à utiliser les données pour orienter la prise de décision
- Sens des affaires et bonne compréhension de la gestion du service client
- Dévouement à fournir un service client exceptionnel
Ce que nous offrons en retour
- Vous travaillerez pour une organisation qui valorise la diversité et l'inclusion et croit que nous obtiendrons de meilleurs résultats en reflétant les perspectives de notre clientèle diversifiée.
- Vous bénéficierez d'un package de rémunération compétitif avec structure de bonus et avantages étendus.
- Vous pourrez travailler dans une culture de travail hybride.
- Vous participerez à des boucles de feedback, au cours desquelles un parcours professionnel personnalisé sera établi.
- Vous rejoindrez une entreprise en croissance qui croit en la prise de responsabilité dès le premier jour où chacun est encouragé à grandir et à assumer ses responsabilités.
Étapes suivantes
- Si votre profil correspond, nous vous inviterons à un premier entretien virtuel avec le recruteur.
- L'étape suivante est un entretien virtuel avec le responsable du recrutement.
- L'étape finale est un entretien en panel avec l'équipe élargie.
Nos collaborateurs font la différence
Chez Galderma, vous travaillerez avec des personnes qui vous ressemblent. Et des personnes différentes. Nous valorisons ce que chaque membre de notre équipe apporte. Professionnalisme, collaboration et une ambiance amicale et solidaire sont l'environnement parfait pour que chacun s'épanouisse et excelle dans ce qu'il fait.