Responsable Fundraising Fondations, Grands Donateurs, Entreprises (80-90%)
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 90%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Responsable Fundraising Fondations, Grands Donateurs, Entreprises (80-90%)
Le département Communication est responsable des relations publiques, de la collecte de fonds et du lobbying politique. Caritas Zurich mise sur un large éventail d'instruments et de mesures pour le fundraising.
Nous recherchons pour le 1er décembre 2025 ou selon accord suite à un congé maternité un(e)
Responsable Fundraising Fondations, Grands Donateurs, Entreprises (80-90%).
Vos tâches
Nous recherchons une personnalité proactive et pragmatique, qui pense en réseau et de manière entrepreneuriale et qui aime entrer en contact avec différents groupes d'intérêt. Devenez membre d'une équipe dynamique et créative avec beaucoup de marge de manœuvre, où les nouvelles idées ne sont pas seulement souhaitées, mais aussi encouragées.
Vous serez responsable des tâches suivantes :
- Obtenir des fonds auprès d'institutions privées (fondations, associations, clubs de service, etc.)
- Développer des partenariats avec des entreprises
- Développer nos activités de legs
- Élaborer des documents et des demandes ainsi que rédiger des rapports intermédiaires et finaux (reportings)
- Rechercher et acquérir de nouveaux contacts avec des fondations et des entreprises ainsi que maintenir les contacts existants
- Coordination avec les organisations Caritas régionales et Caritas Suisse
- Planification budgétaire et contrôle
- Acquisition de nouveaux grands donateurs, amélioration des donateurs existants ainsi que gestion des relations
Nos exigences
- Formation spécialisée en fundraising/marketing ou formations continues équivalentes
- Expérience de plusieurs années dans le fundraising auprès de grands donateurs, de legs et/ou institutionnel
- Personnalité séduisante et communicative avec une présentation professionnelle
- Empathie, bonne connaissance des personnes et culture générale étendue
- Compétence dans la rédaction de documents de projet
- Maîtrise des programmes MS Office ainsi qu'expérience avec les bases de données, idéalement avec Sextant
- Maîtrise parfaite de l'allemand à l'oral et à l'écrit ainsi que compétences rédactionnelles
- Connaissances en anglais un atout
Le lieu de travail est Zurich.
Début du travail : 01.12.2025 ou selon accord.
Caritas Zurich offre des conditions d'emploi favorisant la conciliation entre vie professionnelle et vie privée ainsi qu'un climat de travail ouvert au cœur des enjeux sociétaux. Pour toute information sur le poste, veuillez contacter Mme Fiona Trachsel, responsable communication, téléphone +41 44 366 68 15.
Si vous aimez un domaine de travail large et passionnant, que vous avez une bonne dose d'humour et que vous souhaitez travailler dans une organisation motivée et diversifiée, nous nous réjouissons de recevoir votre candidature jusqu'au 12 octobre 2025 via le portail en ligneLink öffnet in neuem Fenster..
Les entretiens d'embauche auront lieu du 16 au 21 octobre 2025.