Responsable Coordination des urgences sanitaires 70-80%
Fribourg, CH
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 septembre 2025
- Taux d'activité :70 – 80%
- Lieu de travail :Fribourg, CH
Résumé de l'emploi
Devenez Responsable Coordination des urgences sanitaires à Fribourg. Joignez-vous à un service public dynamique et engageant.
Tâches
- Organiser et coordonner les activités de l'unité en création.
- Mettre en œuvre les mesures du contre-projet pour les urgences.
- Évaluer les besoins en sanitaires et améliorer la chaîne des soins.
Compétences
- Master en sciences ou formation équivalente, expérience en santé.
- Excellentes compétences organisationnelles et communicationnelles.
- Connaissance approfondie du système de santé suisse.
Est-ce utile ?
Responsable Coordination des urgences sanitaires
Taux d'activité:
70-80%
Lieu / District:
Fribourg, CH, Sarine, CH
Délai de postulation:
26.09.2025
Date d'entrée en fonction:
01.10.2025 ou à convenir
Type de contrat:
CDI
Service:
Service de la santé publique
Qui sommes-nous?
Le Service de la santé publique (SSP) identifie les besoins de la population en matière de santé et assure une offre adéquate et un accès aux soins pour toutes et tous. Le SSP veille à la qualité et sécurité des services et à un système de santé abordable et pérenne. Il a aussi la charge de la promotion de la santé et de la prévention.
Pourquoi nous rejoindre ?
L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien .
Vos missions
Le SSP a la charge de la concrétisation du contre-projet à l'initiative « Pour des urgences hospitalières publiques 24/24 de proximité » voté par la population fribourgeoise.
Nous cherchons dans ce cadre un/une responsable de l'unité chargée de conduire la stratégie et la coordination de l'organisation des urgences sanitaires « vitales » et « non vitales ».
Vos tâches principales seront notamment:
- Organiser, coordonner et planifier les activités de l'unité en cours de création
- Organiser la mise en œuvre des mesures prévues dans le cadre du contre-projet, notamment en assurant la gouvernance stratégique et le financement des centrales d’appels pour les urgences « vitales » et « non vitales " et en accompagnant le développement des Permanences, des Maisons de garde et des Centres de santé
- Evaluer périodiquement les besoins de la population dans les domaines des urgences sanitaires et contribuer à l’amélioration et au développement de la chaine des secours et des soins en collaboration avec les partenaires
- Assurer l’information à la population sur l’accès au système de soins d'urgence
Profil souhaité
- Formation de niveau Master en sciences ou formation jugée équivalente
- Large expérience professionnelle dans le domaine de la santé
- Excellentes compétences organisationnelles et communicationnelles, esprit de collaboration
- Connaissance approfondie du système de santé suisse
- Formation complémentaire en santé publique et/ou connaissances du domaine préhospitalier sont des atouts
- Expérience dans la conduite de personnel est un atout
- Parfaite maîtrise de la langue allemande ou française avec d'excellentes connaissances de la langue partenaire
Coordonnées des personnes de contact
Stéphane Luyet, Chef de service et Andrea Helfer, RH
E-Mail schreiben, T +41 26 305 29 13
Date de publication:
8 sept. 2025
N° de référence:
9326