Analyste Commercial – Conseil Plateforme Client (80-100%)
Geneva
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Geneva
Choisir une carrière chez Lombard Odier, c’est travailler pour un gestionnaire de fortune et asset manager mondial renommé, axé sur les investissements durables. Nous sommes une banque indépendante et innovante, de premier choix pour les clients privés et institutionnels. Notre groupe est l’un des mieux capitalisés au monde. Nous gérons environ 300 milliards CHF et opérons sur quatre continents depuis plus de 25 succursales.
Avec plus de 225 ans d’histoire, nous sommes une maison d’investissement offrant une gamme complète de gestion discrétionnaire et conseil en gestion de portefeuille ainsi que des services financiers. Notre plateforme technologique de pointe est également commercialisée avec succès auprès d’autres institutions financières. Par l’intermédiaire de Lombard Odier Investment Managers, nous proposons des services de gestion d’actifs et des stratégies d’investissement.
"Rethink Everything" est notre philosophie – elle est au cœur de notre action. Nous sommes devenus plus forts à travers plus de 40 crises financières en repensant constamment le monde qui nous entoure. Ainsi, nous offrons toujours à nos clients de nouvelles perspectives d’investissement.
Analyste Commercial – Conseil Plateforme Client (80-100%)
Lombard Odier exploite sa propre plateforme technologique bancaire propriétaire utilisée par le groupe mais également fournie à d’autres banques privées et institutions financières via un modèle BPO. L’unité Technologie & Opérations (T&O) est chargée du développement, de la maintenance et de l’exploitation de la plateforme.
En tant qu’Analyste Commercial – Conseil Plateforme Client, vous êtes responsable de la gestion de la livraison réussie des services de la plateforme bancaire à nos clients BPO dans plusieurs domaines fonctionnels. Le rôle consiste à conseiller les clients, analyser et exécuter leurs demandes, et superviser le portefeuille de changements pour livrer les solutions dans les délais et budgets impartis.
VOTRE RÔLE
Agir en tant que conseiller de confiance auprès des clients BPO, fournissant une consultation experte sur la plateforme bancaire (G2/GX) dans vos domaines fonctionnels.
Collecter, analyser et évaluer de manière critique les demandes des clients, en assurant leur alignement avec les capacités de la plateforme et les objectifs stratégiques.
Collaborer avec les équipes Business et IT pour représenter les intérêts des clients BPO dans les discussions de développement produit.
Acquérir une compréhension approfondie des priorités stratégiques de la banque pour aligner les attentes des clients et guider l’évolution de la plateforme, y compris la mise à niveau des environnements clients, conformément à ces objectifs.
Diriger des projets dans la feuille de route fonctionnelle, traduisant les besoins des clients en exigences techniques en collaboration avec les équipes de développement IT.
Se tenir informé des évolutions IT, en veillant à ce que les clients soient informés des innovations pertinentes et que la plateforme évolue avec les avancées du secteur.
VOTRE PROFIL
Diplôme universitaire en économie d’entreprise, technologies de l’information ou domaines connexes, ou preuve d’une réalisation académique/professionnelle comparable.
5 à 7 ans d’expérience en tant qu’analyste commercial, product owner/manager, architecte de solutions ou consultant dans les services financiers (la gestion de fortune est un plus).
Expérience avérée dans la réalisation d’initiatives complexes ou de transformations IT dans plusieurs domaines fonctionnels bancaires.
Capacité à fournir des conseils stratégiques aux clients sur les capacités et améliorations de la plateforme.
Approche structurée et analytique avec une capacité à synthétiser des sujets complexes pour des parties prenantes à différents niveaux de l’organisation.
Familiarité avec le cycle de vie du développement logiciel et les technologies des plateformes bancaires.
Maîtrise des logiciels et outils de gestion de projet (par ex., MS Office, Jira, Confluence, ServiceNow).
Certifications pertinentes en gestion de projet, IT ou technologies de plateformes bancaires (par ex., PMP, ITIL, AZEK, CFA) sont un plus.
Maîtrise du français et de l’anglais (écrit et oral).
Résident en Suisse ou disposé à s’y relocaliser.
Cinq valeurs définissent l’ADN de notre maison. L’excellence nous motive à être les meilleurs dans notre domaine, et l’innovation permet notre progrès. Le respect est le fondement de nos interactions, et l’intégrité guide nos actions. Ensemble, nous formons One Team, engagée avec passion au service de nos clients.
Nous favorisons un environnement de travail inclusif et intégratif pour nos collaborateurs. La diversité, l’égalité et l’inclusion sont fermement ancrées dans notre mission d’entreprise « La Maison » et nous nous efforçons de permettre à nos collaborateurs de réaliser leurs objectifs professionnels et personnels. Nous encourageons les parcours internes grâce à des formations individualisées et basées sur les compétences. Nous sommes convaincus que la constitution d’équipes diversifiées contribue à notre succès durable et constitue donc le fondement de notre stratégie d’entreprise.
C’est une excellente opportunité pour rejoindre l’équipe. Toutes les candidatures seront traitées de manière strictement confidentielle.