Direction de cabinet au Bureau de médiation et à l'Autorité de conciliation pour les affaires locatives Plessur
Kanton Graubünden
Chur
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Chur
Résumé de l'emploi
Rejoignez la Kantonale Verwaltung Graubünden, un environnement dynamique.
Tâches
- Gérez des cas administratifs de manière autonome et précise.
- Organisez des négociations de médiation et de conciliation.
- Assurez le contact avec les parties et les avocats.
Compétences
- Formation commerciale achevée, expérience souhaitée en gestion.
- Excellente maîtrise de l'allemand requise.
- Personnalité fiable, empathique et proactive.
Est-ce utile ?
Ensemble pour les Grisons
Le seul canton trilingue de Suisse est économiquement, culturellement et politiquement diversifié. Les Grisons, avec ses 7106 km², est le plus grand canton de Suisse et offre une haute qualité de vie avec 150 vallées, 615 lacs, 140 stations de vacances et d'innombrables jours de soleil par an. L'administration cantonale des Grisons est aussi polyvalente que notre paysage. Apportez vos compétences uniques et contribuez avec nous à façonner l'avenir de l'administration cantonale des Grisons.
Le seul canton trilingue de Suisse est économiquement, culturellement et politiquement diversifié. Les Grisons, avec ses 7106 km², est le plus grand canton de Suisse et offre une haute qualité de vie avec 150 vallées, 615 lacs, 140 stations de vacances et d'innombrables jours de soleil par an. L'administration cantonale des Grisons est aussi polyvalente que notre paysage. Apportez vos compétences uniques et contribuez avec nous à façonner l'avenir de l'administration cantonale des Grisons.
Direction de cabinet au Bureau de médiation et à l'Autorité de conciliation pour les affaires locatives Plessur
Bureau de médiation Plessur | 45 % | Coire
Nous recherchons pour le Bureau de médiation et l'Autorité de conciliation pour les affaires locatives Plessur à partir du 1er mars 2025 ou selon accord un/une directeur/directrice de cabinet
Votre domaine de responsabilités
- Gestion administrative complète des dossiers (traitement du courrier, contrôle des délais et des coûts, communication générale avec les parties, avocats ainsi que les autorités, etc.) avec rédaction autonome de diverses correspondances et décisions de procédure
- Organisation et suivi des négociations de médiation et de conciliation
- Personne de contact pour les prises de contact téléphoniques, électroniques et écrites de toute nature
- Tenue des statistiques nécessaires, gestion du matériel de bureau, etc.
Ce que nous attendons de vous
- Formation commerciale de base achevée
- Idéalement expérience professionnelle dans un tribunal, un cabinet d'avocats ou dans l'administration publique
- Maîtrise parfaite de l'allemand
- Méthode de travail structurée, prévoyante, autonome et précise
- Personnalité fiable, dynamique et empathique
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne et de faire votre connaissance.
Pour toute question, Mirjam Steger (médiatrice) ou Beatrix Bargähr (directrice de cabinet actuelle) se tiennent volontiers à votre disposition au numéro de téléphone 081 250 58 82.
Date limite d'inscription : 16 janvier 2026