Support Applicatif – Support Production L2 100 % (h/f/d) (Contrat via notre partenaire de paie externe avec démarrage immédiat jusqu'au 31.12.2026 avec possible prolongation)
Bank Julius Bär & Co. AG
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez Julius Baer, un leader en gestion de patrimoine. Une culture valorisant l'innovation et l'autonomie vous attend.
Tâches
- Assurer le support d'applications bancaires essentielles.
- Traiter les tickets d'incidents et coordonner les équipes.
- Participer aux projets et à l'optimisation des processus.
Compétences
- Expérience de 5 ans en support applicatif, diplôme en informatique requis.
- Maîtrise de Linux et outils de surveillance comme Splunk.
- Compétences en communication et travail d'équipe indispensables.
Est-ce utile ?
Chez Julius Baer, nous célébrons et valorisons les qualités individuelles que vous apportez, vous permettant d'avoir un impact, d'être entrepreneurial, d'être autonome et de créer de la valeur au-delà de la richesse. Façonnons ensemble l'avenir de la gestion de patrimoine.
VOS TÂCHES
Assurer le fonctionnement des applications bancaires centrales en ce qui concerne la gestion des applications (support de niveau 2)
Traitement des tickets d'incident générés par les systèmes de surveillance et le service desk local dans le respect des SLA
Effectuer des tâches de coordination / communication entre les gestionnaires d'incidents, les responsables des services applicatifs, le support de niveau 3 et les autres équipes IT / Agile / parties prenantes métier
Prise en charge des astreintes périodiques, environ tous les deux mois
Administration des demandes de changement, pour la réalisation des processus liés aux applications
Participation aux mises en production périodiques les week-ends
Participation à des projets liés aux aspects opérationnels pour des applications existantes ou nouvellement intégrées
Nettoyage régulier des données des systèmes
Optimisation des processus et automatisation des tâches répétitives, y compris la passation au L1 (Centre de Contrôle)
Maintenir à jour la documentation de l'exploitation des applications (base de connaissances)
VOTRE PROFIL
Plus de 5 ans d'expérience professionnelle en support applicatif, avec une formation en informatique ou dans un domaine connexe
Connaissances Linux (scripting shell est un avantage), ainsi que certification ITIL Foundation
Connaissance des serveurs d'applications Java, des bases de données relationnelles (Oracle) et des planificateurs de tâches (Automic/AWA, Control M est un avantage)
Expérience avec des outils de surveillance et d'analyse de logs tels que Splunk, Dynatrace, Grafana ou équivalent
La connaissance des environnements data warehousing et ETL serait un avantage
Compréhension de base de Kubernetes (K8s) incluant la gestion des pods et la récupération des logs
Compréhension de l'architecture microservices et de la communication basée sur API
Joueur d'équipe solide qui valorise la collaboration, le partage des connaissances et le soutien mutuel
Excellentes compétences en communication avec une approche orientée processus et analytique
Haut niveau de professionnalisme, maturité émotionnelle et résilience dans des situations de forte pression
Très motivé, proactif, avec un désir d'apprendre et d'assimiler de nouveaux concepts
Excellentes compétences interpersonnelles avec un focus sur une communication respectueuse et orientée solutions
Capacité à travailler efficacement au sein d'équipes distribuées à l'échelle mondiale
Astreintes requises (environ tous les deux mois)
Nous ne considérons que les candidats pouvant commencer immédiatement.
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