Formateur·trice de pratique et CIE en horlogerie à 56% (CDM d'octobre 2025 à juin 2026)
République et Canton de Neuchâtel
Neuchâtel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 septembre 2025
- Taux d'activité :60%
- Lieu de travail :Neuchâtel
Résumé de l'emploi
État de Neuchâtel recherche un formateur en horlogerie à 56%.
Tâches
- Dispenser des cours pratiques en horlogerie avec rigueur.
- Organiser et planifier les cours en collaboration avec les enseignants.
- Suivre et évaluer la progression des apprenti·e·s.
Compétences
- CFC d'horloger·ère et formation supérieure requise.
- Dynamique, autonome et organisé, avec un intérêt pour la formation.
- Compétences en planification et utilisation d'outils numériques.
Est-ce utile ?
Formateur·trice de pratique et CIE en horlogerie à 56% (CDM d'octobre 2025 à juin 2026)
- E-CPNE74
- Le CPNE est l'acteur de référence en matière d'offres de formation professionnelle dans le canton de Neuchâtel. Nous proposons des formations et un accompagnement dans les différents niveaux de la formation professionnelle (formations initiales, formations supérieures et formations continues).
- Dans le cadre de votre fonction, vous dispensez les cours de pratique horlogère (atelier et CIE-cours interentreprises). En collaboration avec les enseignant·e·s titulaires, vous organisez et planifiez les cours en appliquant les standards qualité de la branche horlogère.Par ailleurs, vous êtes amené·e à suivre les apprenti·e·s dans leur progression durant leur formation et évaluez leur travail.L’enseignement a lieu les mercredis, jeudis et vendredis.
- Titulaire d'un CFC d'horloger·ère complété par une formation supérieure de type ES ou HES dans le domaine de l'horlogerie, vous disposez d'une expérience avérée de plusieurs années dans le domaine.Dynamique et autonome, vous faites preuve de rigueur et d'initiative. Grâce à vos compétences organisationnelles, vous savez gérer les priorités et maîtrisez la planification.Vous avez un réel intérêt pour la formation professionnelle, les jeunes et les outils numériques.Enfin vous êtes domicilié·e en Suisse conformément aux exigences légales pour les titulaires de la fonction publique.
- Le Locle
- 20 octobre 2025
- 23 septembre 2025
- M. Vincent Forster, directeur adjoint, tél. 032 886 32 32M. Christophe Von Kaenel, coordinateur de filière, tél. 032 886 32 32
- À définir
- Un environnement de travail stimulant, dynamique et porteur de sens.
- Un travail varié au sein d’une équipe compétente et engagée pour la formation professionnelle.
- Un accompagnement et un suivi dans la prise d'une fonction d'enseignant·e.
- Nous défendons l'égalité des chances et l'inclusion, les candidatures de personnes de tous horizons et vivant avec un handicap sont les bienvenues.
La diversité est une valeur fondamentale que nous cultivons avec conviction et nous nous engageons à créer un environnement inclusif où toute personne, quelle que soit son origine, son genre ou son parcours se sente pleinement intégrée et valorisée.
- Nous recrutons2
- AVEC bouton de postulation
Contact
Pas de détails saisis