Analyste Commercial - Fiscalité
Avaloq Group AG
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :03 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez Avaloq en tant qu'Analyste Business - Taxes à Zurich. Opportunité de travailler dans un environnement dynamique.
Tâches
- Analyser les publications fiscales locales et internationales.
- Rédiger des spécifications claires pour la mise en œuvre.
- Collaborer avec les développeurs tout au long du cycle de vie du logiciel.
Compétences
- Expérience en tant qu'Analyste Business dans le secteur financier.
- Compétences techniques pour lire le code et écrire des requêtes SQL.
- Excellentes compétences en communication et engagement des parties prenantes.
Est-ce utile ?
Analyste Commercial - Fiscalité
- Temps plein
Description de l'entreprise
Fondée et basée en Suisse, Avaloq étend continuellement sa présence mondiale avec environ 2 500 collaborateurs dans 12 pays, et plus de 170 clients dans 35 pays. Nous sommes un fournisseur leader dans le secteur des technologies et services de gestion de patrimoine pour les institutions financières du monde entier, y compris les banques privées et les gestionnaires de patrimoine, les gestionnaires d'investissement, ainsi que les banques de détail et néo-banques. Notre approche axée sur la recherche et l'innovation continue est alimentée par la passion et la créativité de nos collaborateurs.
Nous sommes toujours à la recherche de personnes talentueuses pour nous rejoindre dans notre mission d'orchestrer l'écosystème financier et de démocratiser l'accès à la gestion de patrimoine. Avaloq offre l'opportunité de travailler en étroite collaboration avec certaines des institutions financières les plus importantes au monde, tout en développant et façonnant conjointement des carrières. Favoriser un environnement de travail collaboratif, soutenant et flexible permet à nos collaborateurs d'atteindre leur plein potentiel.
Description du poste
Nous recherchons un Analyste Commercial avec une expertise approfondie dans les services financiers et les produits, pour rejoindre notre équipe à Zurich. Notre équipe fournit des fonctionnalités clés pour les régimes fiscaux nationaux (par exemple, Allemagne, Suisse) et les cadres réglementaires internationaux tels que FATCA, CRS, QI, et plus encore.
Il s'agit d'un rôle hybride technique-fonctionnel : vous serez amené à vous engager profondément avec les réglementations fiscales et les exigences bancaires, à les traduire en spécifications fonctionnelles, à soutenir les développeurs au niveau du code, et à piloter l'évolution de la suite de produits fiscaux d'Avaloq.
Nous valorisons les analystes qui non seulement comprennent la complexité fiscale, mais peuvent aussi analyser les données, écrire des requêtes SQL, et collaborer parfaitement avec les ingénieurs. Si vous êtes quelqu'un qui s'épanouit à l'intersection de la finance, de la réglementation et de la technologie — et que vous parlez couramment allemand et anglais — c'est votre opportunité d'avoir un impact réel.
Vos principales tâches
Analyser les publications fiscales locales et internationales, les mises à jour réglementaires, et les exigences des clients
Conduire l'ingénierie des exigences et rédiger des spécifications claires et détaillées pour la mise en œuvre
Collaborer étroitement avec les développeurs et les ingénieurs QA tout au long du cycle de vie du logiciel
Maintenir et faire évoluer les fonctionnalités liées à la fiscalité au sein de la plateforme centrale d'Avaloq
Fournir une expertise aux activités de conseil, d'implémentation et de vente
Contribuer à une documentation de haute qualité en collaboration avec les rédacteurs techniques
Acquérir une compréhension approfondie de la solution bancaire centrale d'Avaloq de bout en bout
Maintenir une veille continue sur les changements de la législation fiscale pertinents pour nos clients
Qualifications
Expérience en tant qu'Analyste Commercial ou Consultant Fonctionnel dans le secteur financier ou bancaire
Allemand et anglais natifs ou courants — à l'oral comme à l'écrit — sont indispensables
Connaissance des produits financiers, idéalement avec une exposition aux régimes fiscaux allemands et/ou suisses et internationaux (FATCA, CRS, QI, etc.)
Compétences techniques pour lire du code, comprendre les flux logiques, et écrire des requêtes SQL sur des bases de données relationnelles
Esprit structuré, analytique et grande attention aux détails
Excellentes compétences en communication et en gestion des parties prenantes
Ce serait un réel avantage si vous avez
Certification Avaloq ACP ou expérience avec les solutions Avaloq
Formation en informatique de gestion, économie ou domaine connexe
Expérience préalable avec des systèmes bancaires centraux
Informations supplémentaires
Nous sommes conscients que gérer l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée est un défi que nous rencontrons tous au quotidien et, pour soutenir cela, nous sommes heureux d'offrir un travail hybride et flexible à la plupart de nos collaborateurs Avaloq afin de maintenir cet équilibre tout en continuant notre fantastique culture Avaloq dans nos bureaux mondiaux.
Chez Avaloq, nous sommes fiers d'embrasser la diversité et comprenons que le succès de notre entreprise repose sur la puissance des opinions différentes. Nous nous engageons pleinement à favoriser un environnement d'égalité des chances et une culture inclusive où vous pouvez être votre véritable vous-même.
Nous recrutons, rémunérons et promouvons sans distinction d'origine, d'âge, d'identité de genre, d'orientation sexuelle ou de toute autre caractéristique fantastique qui nous rend tous uniques. Nous avons fait de notre mieux pour rédiger cette annonce de manière inclusive et neutre.
Veuillez noter que nous n'accepterons pas de CV spéculatifs pour aucun de nos postes provenant d'agences de recrutement, et toute candidature non sollicitée sera exclue de toute attente de paiement.