Responsable des permis de construire et de la planification communale 100%
Baden
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Baden
Baden est un site économique, culturel et éducatif important avec une influence supra-régionale. Les collaborateurs de l'administration municipale s'engagent chaque jour, au nom de la ville, de manière compétente, ouverte, personnelle et flexible pour leurs groupes cibles. Le domaine de la législation et des autorisations est l'un des trois domaines du département de la construction. Il contrôle le développement urbain de la ville et assure la mise en œuvre légale de la législation en matière d'aménagement du territoire. Nous recherchons pour entrée immédiate ou à convenir
Responsable des permis de construire et de la planification communale 100%
Principales tâches
- Vous dirigez sept collaborateurs dans les domaines des permis de construire et de la planification communale contraignante pour les propriétaires fonciers
- Vous coordonnez la procédure de permis de construire, conseillez les maîtres d'ouvrage et les planificateurs, menez des négociations d'opposition et dirigez les procédures de recours
- Vous accompagnez des projets de planification privés et municipaux
- Vous êtes membre de la commission d'aspect urbain et de la commission de construction
- Vous assumez les tâches de budget, de reporting et de contrôle pour votre domaine de responsabilité
- Dans votre fonction, vous garantissez un haut standard en matière de qualité architecturale et juridique, d'efficacité, d'orientation client et de respect des délais
Profil requis
- Master UH ou FH en aménagement du territoire ou formation équivalente (par ex. juriste) avec formation complémentaire dans le cadre d'un Master of Advanced Studies (MAS) par ex. en développement territorial
- Expérience en gestion
- Compréhension juridique
- Connaissances approfondies en droit public et privé de la construction, de la planification et de l'environnement, des instruments d'aménagement du territoire et de l'arbitrage des intérêts
- Compétence en évaluation architecturale et urbanistique
- Expérience en gestion de projet et en coordination de projets interservices
- Capacité de réflexion globale et sens de l'organisation
- Grande compétence sociale et jugement équilibré
- Esprit d'initiative, pensée économique et sens de la négociation
- Communication assurée en allemand à l'oral et à l'écrit
- Vous apportez une forte capacité de collaboration interservices et savez intégrer et peser différentes perspectives pour atteindre des objectifs supérieurs
Offre
Nous vous proposons une activité intéressante et variée avec une grande autonomie dans une administration municipale innovante. De plus, vous bénéficierez d'une bonne collaboration au sein d'une équipe engagée ainsi que de conditions d'emploi attractives et de nombreuses possibilités de formation continue.
Vous vous sentez concerné(e) ?
Barbara Meyer, responsable construction, se fera un plaisir de vous fournir de plus amples informations au +41 56 200 82 70 (secrétariat construction). Veuillez envoyer votre candidature complète via l'outil de gestion des candidatures en ligne à la ville de Baden, Claudia Ingold, responsable RH.
Nous nous réjouissons de votre candidature.