Responsable du Service de la protection de l’enfance et de l’adulte 60%
Stadt Olten
Olten
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 décembre 2025
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Olten
Résumé de l'emploi
Rejoignez la Sozialregion Olten en tant que responsable 60%. Un poste stimulant avec un environnement de travail flexible et enrichissant.
Tâches
- Diriger le bureau de protection de l'enfance et des adultes.
- Supporter et superviser deux chefs d'équipe sous votre responsabilité.
- Développer des outils innovants pour optimiser la région sociale.
Compétences
- Bachelier en travail social ou formation équivalente requise.
- Expérience en protection de l'enfance et des adultes indispensable.
- Capacité à travailler en équipe et à collaborer interdisciplinaire.
Est-ce utile ?
Contenu
Responsable du Service de la protection de l’enfance et de l’adulte 60%
Recherche : Direction avec vision d’avenir !
Vous vous sentez à l’aise dans l’administration publique, souhaitez avancer en première ligne, êtes capable de travailler en équipe et prêt(e) pour un poste de direction ? Alors vous êtes à la bonne adresse dans la région sociale d’Olten.
Informations générales
- Temps de travail
- 60%
- Entrée en fonction
- Immédiate ou selon accord
- Employeur
- Commune d’Olten
- Type de contrat
- Durée indéterminée
- Type
- Offre d’emploi
Tâches
En tant que personne responsable, vous êtes le premier point de contact des groupes d’intérêt internes et externes et vous organisez le travail quotidien du Service de la protection de l’enfance et de l’adulte. Vous faites partie de la direction de la région sociale d’Olten et êtes co-responsable du développement et de la mise en œuvre d’outils innovants pour positionner au mieux la région sociale.
Deux chefs d’équipe vous sont directement subordonnés, que vous soutenez et dirigez sur le plan professionnel et personnel. En outre, le service spécialisé « Mandataires privés » est sous votre responsabilité.
Exigences
- Diplôme de bachelor d’une haute école spécialisée en travail social (ou formation équivalente)
- Formation continue en gestion sociale souhaitée, ou volonté de la suivre
- Expérience professionnelle de plusieurs années dans le domaine de la protection de l’enfance et de l’adulte, y compris les clarifications, indispensable
- Expérience en gestion souhaitée
- Personnalité résistante et flexible
- Connaissances et expérience dans le domaine commercial
- Connaissance du système de gestion des cas KLIBnet un atout
- Capacité à collaborer de manière interdisciplinaire et en équipe
Nous offrons
- Un lieu de travail central (au cœur de la ville d’Olten – gare à 10 minutes à pied) avec possibilité de télétravail
- Notre temps de travail annuel vous permet d’organiser votre temps de travail de manière flexible et de l’adapter selon vos besoins
- Une activité responsable, variée et autonome dans une administration publique bien organisée
- Un soutien personnel et professionnel par un « groupe coloré » de personnes dynamiques aux parcours, opinions et expériences de vie très variés
- Nous favorisons vos possibilités de développement personnel et de formation continue et prenons en compte votre planification de carrière individuelle
Procédure
Nous nous réjouissons de faire votre connaissance :
Veuillez envoyer votre dossier de candidature complet, photo incluse, jusqu’au 11.01.2026 à bewerbungen@olten.ch ou au service du personnel de la commune d’Olten, Stadthaus, Dornacherstrasse 1, 4601 Olten.
Informations complémentaires
Renseignements auprès de :
Ursula Hellmüller, Direction administrative Sociale, Tél. 062 206 12 15