COLLABORATEUR ACHATS PHOTOVOLTAÏQUE (H/F/D)
Krannich Solar AG
Spreitenbach
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Spreitenbach
Résumé de l'emploi
Krannich Solar, leader en photovoltaïque, recherche un acheteur. Rejoignez une équipe dynamique offrant de nombreuses opportunités.
Tâches
- Gestion des opérations d'achat, y compris la planification et les commandes.
- Communication active avec les fournisseurs pour les délais et détails.
- Mise à jour des données dans le système ERP et amélioration des processus.
Compétences
- Formation technique ou commerciale avec expérience en achat requise.
- Compétences en MS-Office, surtout Excel, et en anglais.
- Capacité à travailler en équipe avec une bonne organisation.
Est-ce utile ?
Depuis 1995, Krannich Solar est le partenaire solide pour l'installateur photovoltaïque et offre tout ce qui fait avancer le photovoltaïque : conseils approfondis, logistique efficace et l'une des offres de produits et systèmes les plus performantes au monde pour la production d'électricité solaire. Avec une part de marché mondiale en croissance, l'entreprise familiale fait partie des principaux grossistes en photovoltaïque. Le groupe emploie plus de 1000 collaborateurs dans le monde entier. Ses 25 succursales propres approvisionnent des clients dans presque tous les pays du monde.
Nous sommes une entreprise dynamique et prospère, reconnue pour son innovation et sa qualité. Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un acheteur engagé (h/f/d) qui soutiendra notre équipe achats avec passion et expertise. Si vous avez une méthode de travail structurée, un talent d'organisation et de bonnes compétences en communication, et souhaitez travailler dans une équipe motivée, vous êtes au bon endroit chez nous !
Gestion des opérations quotidiennes des achats : disposition, planification, traitement des commandes, gestion des réclamations, vérification des factures et résolution des écarts
Saisie et traitement des commandes dans le système ERP
Suivi et contrôle des délais des commandes et des livraisons
Communication active avec les fournisseurs pour clarifier les détails des commandes et les délais de livraison
Préparation et élaboration d'un forecast en collaboration avec le service commercial
Maintenance et mise à jour des conditions d'achat et des données de base dans le système ERP ainsi que dans la boutique en ligne
Interlocuteur pour les services internes concernant le statut des commandes, les dates de livraison et les conditions
Participation à la digitalisation et à l'amélioration continue des processus d'achat pour augmenter l'efficacité, la qualité et la transparence
Vous vous distinguez par une méthode de travail structurée, soigneuse et fiable. De plus, vous êtes capable de travailler en équipe, avez de bonnes compétences en communication et un talent organisationnel prononcé.
Formation technique ou commerciale de base achevée
Formation complémentaire en tant que collaborateur achats
Plusieurs années d'expérience professionnelle dans le domaine des achats
Bonnes connaissances de MS Office, en particulier Excel
Très bonnes connaissances en anglais
Méthode de travail structurée, soigneuse et fiable
Capacité à travailler en équipe, bonnes compétences en communication et talent organisationnel
Veuillez nous envoyer vos documents de candidature en indiquant la date d'entrée la plus proche possible et vos prétentions salariales.
Vous avez des questions ?
Voici la personne à contacter :
Volker Geywitz
Tél. : +41 56 500 40 66
E-mail : bewerbung[at]ch.krannich-solar.com