Responsable des ressources humaines 50% - 80% (a)
Spitex Zürichsee
Meilen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 octobre 2025
- Taux d'activité :50 – 80%
- Lieu de travail :Meilen
Résumé de l'emploi
Rejoignez Spitex Zürichsee, un acteur clé de la santé à domicile. Ce rôle offre un environnement de travail valorisant et dynamique.
Tâches
- Gérer l'ensemble des processus RH, de A à Z, incluant le recrutement.
- Diriger et développer une équipe RH agile de deux personnes.
- Conseiller la direction sur les questions de droit du travail.
Compétences
- Expérience en ressources humaines, idéalement dans le secteur de la santé.
- Connaissances solides du droit du travail suisse et des systèmes RH.
- Mentalité orientée service avec une approche digitale efficace.
Est-ce utile ?
Spitex Zürichsee garantit, en tant qu'organisation publique à but non lucratif avec environ 150 collaborateurs, sur mandat des communes Erlenbach, Herrliberg, Meilen, Uetikon am See et Männedorf, des soins, un accompagnement et une aide individuels et professionnels à domicile.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons – dès maintenant ou selon accord – une personne engagée en tant que
Responsable des ressources humaines 50% - 80% (a)
Chez nous, vous façonnez le département des ressources humaines (RH) avec une influence perceptible dans la région. Vous dirigez une petite équipe efficace et contribuez à ce que nos collaborateurs disposent des meilleures conditions cadres pour un accompagnement et des soins durables à domicile.
Vos responsabilités :
- Responsabilité globale des processus RH de A à Z : recrutement, intégration, développement, départs
- Direction et développement de l'équipe RH (deux collaborateurs ; paie chez une organisation partenaire)
- Participation opérationnelle aux activités quotidiennes RH
- Conseil à la direction, aux responsables de secteur et d'équipe ainsi qu'au conseil d'administration sur les questions juridiques du travail, organisationnelles et de politique du personnel
- Assurer les processus et standards RH, y compris le contrôle RH et la gestion de la santé et des absences
- Maintenir les bases contractuelles et juridiques
Votre profil :
- Expérience opérationnelle en tant que spécialiste RH, partenaire RH ou responsable RH, idéalement dans le secteur de la santé
- Certificat professionnel RH, examen professionnel de responsable RH ou équivalent, avec de solides connaissances du droit du travail suisse
- Esprit pratique, orientation service et capacité diplomatique à faire valoir ses idées
- Maîtrise des systèmes RH (Abacus) et de MS Office
- Sens pour des processus efficaces, efficients et numériques
Ce que nous vous offrons :
- Une mission porteuse de sens dans une organisation à but non lucratif bien établie et en croissance
- Une marge de manœuvre, directement rattachée à la direction
- Un environnement de travail moderne à quelques minutes à pied de la gare de Meilen
Vous vous voyez dans ce rôle polyvalent et souhaitez mettre votre expérience au service d’une organisation porteuse de sens et tournée vers l’avenir ?
Alors nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet uniquement par e-mail à : meine-zukunft@spitex-zuerichsee.ch .
Pour toute question, Beata Antalova et Michael Buik, co-directeurs intérimaires, se tiennent volontiers à votre disposition (par e-mail : b.antalova@spitex-zuerichsee.ch ; m.buik@spitex-zuerichsee.ch ).
Plus d’informations sur www.spitex-zuerichsee.ch – Nous nous réjouissons de vous rencontrer !
Spitex Zürichsee ∙ Stelzenstrasse 41 ∙ 8706 Meilen ∙ Téléphone 044 922 08 00