Responsable Marketing (h/f)
Bürgenstock Hotels AG
New York
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :New York
Résumé de l'emploi
Découvrez le Bürgenstock Resort, une icône suisse depuis 1873. Profitez d'une ambiance luxueuse et d'une culture d'entreprise exceptionnelle.
Tâches
- Diriger toutes les activités marketing pour atteindre les objectifs fixés.
- Développer et mettre en œuvre la stratégie marketing de l'entreprise.
- Gérer les projets marketing et le travail d'équipe avec des agences externes.
Compétences
- Diplôme en marketing ou domaine similaire et 5 ans d'expérience requise.
- Connaissances solides en marketing digital et gestion de projets.
- Excellentes compétences en communication et esprit d'équipe.
Est-ce utile ?
Une icône parmi les hôtels suisses : l'histoire du Bürgenstock Resort Lake Lucerne a commencé en 1873 – une histoire qui impressionne et touche encore aujourd'hui. Perché au sommet du Bürgenberg, se trouve une oasis de détente et un lieu d'hospitalité de premier ordre. Le Bürgenstock Resort et ses quelque 700 collaborateurs issus de 54 nations offrent le cadre parfait pour des moments éclatants qui restent gravés dans les mémoires.
Trois hôtels exclusifs, le Bürgenstock Hotel & Alpine Spa (5* Supérieur) avec ses deux options d'hébergement The Contemporary et The Heritage, le Waldhotel by Bürgenstock (5* Supérieur) et la Taverne 1879 (3*) sont à la disposition des clients. Chacun de ces établissements sait créer une atmosphère unique. Dix restaurants, bars & lounges sont la vitrine de l'excellence culinaire ; dans le spa primé Alpine Spa et le Waldhotel Spa, les clients trouvent la détente ultime. Le Bürgenstock Resort n'est pas seulement une destination de rêve pour les voyageurs du monde entier, mais aussi un lieu de travail avec une excellente culture d'entreprise.
Le resort occupe la 4e place des meilleurs employeurs de Suisse 2023 dans la catégorie gastronomie, tourisme, hébergement, divertissement et loisirs, et a reçu la certification officielle "Great Place to Work" Suisse 2025. Deux distinctions qui remplissent toute l'équipe de fierté.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons à partir de janvier 2026 ou selon accord un/une
Responsable Marketing (h/f)
Votre domaine principal varié comprend :
- Responsabilité de toutes les activités marketing de l'entreprise et de l'atteinte des objectifs définis
- Co-responsabilité du développement, de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie marketing
- Gestion autonome des projets et campagnes marketing
- Direction de l'équipe marketing et coordination des agences externes
- Contrôle et suivi des objectifs marketing définis
- Connaissance et analyse des indicateurs clés
- Adaptation des stratégies marketing aux changements
- Coordination, préparation et commercialisation réussie d’un contenu ciblé
- Collaboration étroite et coordination avec le Directeur Marketing
- Collaboration étroite et accords avec les prestataires ainsi que les départements opérationnels et administratifs
- Amélioration continue des processus et outils existants
Vous disposez d’une formation professionnelle achevée ou d’un diplôme en marketing, gestion d’entreprise, sciences de la communication ou d’une formation comparable en publicité. Idéalement, vous venez de l’hôtellerie, de la gastronomie ou du tourisme et avez au moins 5 ans d’expérience professionnelle en marketing côté entreprise ou agence, ainsi qu’une solide expérience en gestion.
Vous possédez de solides connaissances en marketing en ligne, marketing de contenu, marketing sur les réseaux sociaux, CRM, e-commerce et gestion de projets, et une expérience dans la gestion d’agences complète votre profil. Vous faites preuve d’une grande initiative, d’une méthode de travail structurée et proactive ainsi que d’excellentes compétences en communication et en travail d’équipe. La pensée en réseau, les capacités analytiques et un haut degré de créativité sont pour vous une évidence.
Vous attend une activité polyvalente dans une équipe formidable avec de nombreux avantages, tels que la maison du personnel avec salle de sport, salon TV, salle de billard et bibliothèque. Vous bénéficiez de réductions dans les restaurants, à l’hôtel pour les nuitées pour vous, votre famille et vos amis, ainsi que des réductions pour le tennis, le golf, les articles de sport, les assurances et les prestations médicales. Vous pouvez suivre des cours collectifs à des prix attractifs et obtenir des chèques REKA chez nous à des conditions préférentielles. Le trajet en transports publics est financièrement soutenu par l’entreprise et les places de parking sont proposées à des prix attractifs. En tant que collaborateur, vous avez accès à l’application Beekeeper, profitez de formations intéressantes et d’opportunités d’évolution interne, et bien plus encore.
Si vous vous identifiez également à nos valeurs d’enthousiasme, d’engagement, de responsabilité et d’esprit d’entreprise (BEvU), saisissez cette opportunité unique d’une tâche variée avec beaucoup de potentiel, d’apprendre de nouvelles choses et de contribuer au succès de ce resort de classe mondiale au cœur de la Suisse.
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet avec lettre de motivation, certificats de travail, photo et prétentions salariales.
Distinctions :
Swiss Location Awards « Meilleur lieu de réunion de Suisse »
World Travel Awards « Meilleur hôtel de luxe de Suisse 2024 »
World Spa Awards « Meilleur spa hôtelier mondial, européen et suisse 2024 »
LHW Membership Awards « Remarkable Experience Award 2023 »
Great Place To Work 2025
The New York Times « 52 lieux à visiter en 2018 »
Travel + Leisure « Liste des 500 en 2021 »
Handelszeitung « Meilleur employeur dans le secteur de l’hôtellerie 2023 »
Falstaff Magazine « Meilleur hôtel en Suisse - N° 1 »
Wine Spectator 2024 « Best Award of Excellence »
Swiss Bar Awards « Meilleur bar d’hôtel »
BÜRGENSTOCK HOTELS AG
Tamara Würzer
Assistante RH
Bürgenstock 30
6363 Obbürgen
Téléphone +41 41 612 61 73