Partenaire RH Business, Fonctions Groupe 80-100%
Zürich, CH
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich, CH
Êtes-vous intéressé à collaborer avec les dirigeants de la direction générale pour développer et façonner notre environnement ? Pouvez-vous fournir des conseils d'expert sur une gamme complète de questions et d'initiatives RH et humaines afin de soutenir la stratégie d'entreprise et atteindre des objectifs organisationnels communs ?
En tant que Partenaire RH Business pour un portefeuille de Fonctions Groupe, vous collaborerez directement avec leurs équipes de direction, traduisant la stratégie d'entreprise en plans et initiatives RH. Vous fournirez des conseils d'expert, des recommandations et des solutions impactantes, en partenariat et en coaching des équipes de livraison et des Centres d'Excellence (CoE) au sein du Groupe RH pour définir et délivrer des solutions expertes.
Ce que vous ferez
- Agir en tant que partenaire et conseiller de confiance auprès de la haute direction des Fonctions Groupe, en utilisant les données pour comprendre les défis et objectifs liés aux talents et à la main-d'œuvre, et pour guider et créer des solutions sur l'ensemble des sujets RH.
- Influencer, développer et mettre en œuvre des solutions sur tous les aspects de la gestion des talents, du développement organisationnel et de la planification de la main-d'œuvre afin d'améliorer l'engagement des employés et de permettre la réalisation des objectifs commerciaux.
- Jouer un rôle de premier plan avec l'entreprise et les collègues des CoE sur les initiatives clés liées aux talents et aux processus RH fondamentaux (par exemple, gestion de la performance, sélection, planification de la main-d'œuvre, développement des employés à haut potentiel, planification de la succession, etc.).
- Collaborer avec les dirigeants pour identifier les rôles critiques et mettre en œuvre des stratégies pour construire des viviers de talents, incluant le développement interne, le recrutement externe et la planification de la succession.
- Diriger les efforts de planification de la succession pour identifier et développer les futurs leaders au sein de l'organisation, assurant la continuité des activités et le succès à long terme.
- Promouvoir le développement des employés pour construire un pipeline de leadership solide et assurer la préparation organisationnelle à la croissance future.
- Diriger et soutenir les dirigeants d'entreprise lors des changements organisationnels.
- Développer et exécuter des stratégies de gestion du changement qui garantissent des transitions en douceur et minimisent les perturbations pour l'entreprise.
- Agir en tant que ressource pour les managers et les employés, fournissant conseils et soutien durant les périodes de transformation et de changement.
- Conduire des initiatives d'engagement des employés en partenariat avec les dirigeants d'entreprise, en veillant à ce que la culture de l'organisation et l'expérience des employés soient alignées avec les valeurs de l'entreprise et les objectifs commerciaux.
- Collaborer avec les dirigeants pour concevoir et mettre en œuvre des stratégies de gestion de la performance qui favorisent une culture de haute performance et assurent l'alignement avec les objectifs commerciaux.
- Fournir des analyses et recommandations pour améliorer la rétention des employés, identifier les principaux facteurs de rotation et mettre en œuvre des stratégies pour renforcer la satisfaction et la fidélité des employés.
- Collaborer au sein de la fonction RH et construire des relations solides pour aligner les besoins en talents et les priorités organisationnelles.
- Participer de manière proactive aux projets RH et mettre en œuvre des initiatives à l'échelle du Groupe au sein de vos fonctions, en assurant l'alignement du leadership sur l'impact et le déploiement.
Ce que vous apportez
- Au moins 10 ans d'expérience en tant que professionnel RH, incluant une expérience internationale et au moins 2 ans d'expérience en tant que HRBP.
- Esprit commercial avisé et capacité à traduire l'expertise RH en valeur pratique pour soutenir et résoudre les problématiques commerciales.
- Expérience dans la définition et la conduite d'un agenda éclairé.
- Excellentes compétences en gestion des parties prenantes, influence et construction de relations, avec une expérience de travail avec des équipes exécutives jusqu'au niveau C-suite.
- Solides compétences en communication écrite et orale avec la capacité de collaborer et d'influencer les équipes exécutives.
- Expérience en gestion du changement ainsi qu'en coaching et mentorat au niveau exécutif.
- Solides compétences d'exécution, expérience avérée dans la traduction de la stratégie en action ; compréhension de la priorisation et de la gestion de multiples tâches.
- Agilité et aisance avec l'ambiguïté.
- Antécédents prouvés dans l'identification et la mise en œuvre de solutions commerciales.
- Expérience dans la gestion d'équipes culturellement diverses.
- Forte motivation personnelle et orientation résultats.
- Capacité à penser de manière conceptuelle, à remettre en question les traditions et à naviguer efficacement dans l'organisation.
- Maîtrise de l'anglais, une seconde langue est un avantage.
Informations supplémentaires
Nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature en ligne.
Sur notre Campus Quai Zurich , notre culture et nos collaborateurs sont ce qui nous distingue. Nous privilégions les interactions en face à face qui favorisent la collaboration, nourrissent notre culture unique et amplifient notre succès. Profitez du meilleur des deux mondes avec la flexibilité de travailler jusqu'à deux jours à distance par semaine en Suisse, vous permettant d'équilibrer engagements personnels et réussite professionnelle. Veuillez discuter de vos besoins en matière de flexibilité avec nous lors de votre entretien.
Informations pour les agences de recrutement
Zurich n'accepte aucune candidature provenant d'agences de recrutement pour ce poste. Nous déclinons toute responsabilité pour les candidatures non sollicitées ainsi que pour les frais associés.
Pourquoi Zurich
Chez Zurich, nous aimons penser différemment et remettre en question le statu quo. Nous adoptons une approche optimiste en nous concentrant sur les aspects positifs et en nous demandant constamment : Que peut-il bien se passer de bien ?
Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances qui sait que chaque employé est unique - c'est ce qui rend notre équipe si formidable !
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- Lieu(x) : CH - Zurich
- Télétravail : Hybride
- Horaires : Temps plein
- Nom du recruteur : Mélina Carnal