Solution Digitale SA
Palézieux
Il y a 14 heures
Coordinateur de projet marketing et communication (h/f) - 100% - sur site
- Date de publication :02 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Palézieux
Résumé de l'emploi
Solution Digitale SA est une agence digitale innovante. Rejoignez-nous pour un rôle clé dans un environnement dynamique.
Tâches
- Planifier et suivre les projets de production numérique et print.
- Gérer la relation client tout au long des projets.
- Assurer le suivi administratif et le support à la direction.
Compétences
- CFC ou diplôme en marketing/communication avec expérience en agence.
- Excellentes compétences organisationnelles et relationnelles.
- Maîtrise des outils digitaux et de gestion de projet.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Solution Digitale SA est une agence digitale à 360° en pleine expansion. Nous accompagnons les entreprises et associations de Suisse romande dans le développement de leur présence numérique, la gestion de leur e-réputation et l’acquisition de nouveaux clients.
Dans ce cadre, nous recherchons un·e coordinateur·rice de projet afin d’intégrer notre équipe et d’assurer la bonne conduite de nos mandats.
Le·la coordinateur·rice de projet est une personne clé : il·elle planifie, coordonne et suit l’ensemble des projets. En lien direct avec la responsable de production, il·elle, contribue à fluidifier les processus internes, les interactions avec les clients et à garantir un suivi client de qualité.
Coordinateur·ice de projets marketing & communication 100%
Lieu de travail
1607 Palézieux
100% sur site
MISSIONS PRINCIPALES
1. Gestion et planification des projets
- Planifier et suivre les étapes de travail de l’équipe de production (digital et print).
- Organiser les plages nécessaires et gérer le planning global.
- Saisir les nouveaux projets dans les outils de suivi, vérifier la complétude des éléments transmis par les clients et les commerciaux, et assurer le suivi des étapes futures.
- Contrôler régulièrement l’avancement des projets et le respect des délais.
- Garantir la cohérence entre l’avancement, la facturation et les livraisons.
2. Relation client
- Gestion du standard téléphonique.
- Relancer les clients pour les éléments manquants ou validations nécessaires.
- Maintenir le contact tout au long du projet (suivi proactif, appels de point).
- Suivi des demandes de modifications et dispatch des demandes clients
- Accompagner et former les clients à l’utilisation des outils digitaux mis en place.
- Fluidifier les échanges au sein des équipes.
- Vérifier que les standards de qualité définis par l’agence sont atteints.
- Documenter et mettre à jour les process de suivi de production.
Gérer la collecte des avis clients à la livraison
3. Suivi administratif et support à la direction
- Contribuer aux tâches de secrétariat pour la direction (conception d’offres commerciales, préparation de courriers clients, confirmation de rendez-vous).
PROFIL RECHERCHÉ:
- CFC employé·e de commerce avec expérience en agence de communication, marketing
- ou Diplôme d’une école supérieure (ES) en marketing, communication
- ou CFC + diplôme de gestion de projet (p. ex. SAWI, CREA, IFM, HES, etc.)
- Expérience dans la planification, priorisation et structuration de tâches en autonomie.
- Rigueur et sens du détail, tout en maintenant une approche pragmatique et orientés résultats.
- Grande aisance dans la relation client et goût pour le travail en équipe.
- Parfaite maîtrise du français (oral et écrit).
- Bonne connaissance des outils digitaux (Google Business, réseaux sociaux, CMS, suites collaboratives, Trello, TEAMS).
- Expérience dans la coordination d’équipes de production (graphistes, développeurs, vidéastes, imprimeurs, etc.).
Qualités personnelles :
- Responsable et orienté·e solutions, avec une forte capacité d’anticipation et de résolution des problèmes.
- Excellentes compétences organisationnelles et maîtrise de la gestion des priorités.
- Disposition à prendre du recul face aux imprévus et à maintenir une vision d’ensemble dans les situations exigeantes.
NOTRE OFFRE:
- Une agence digitale à l’esprit startup et collaboratif, offrant de réelles opportunités de développement.
- La possibilité d’assumer des responsabilités clés, d’organiser et de suivre des projets variés, tout en ayant un impact direct sur la livraison des mandats et la satisfaction client.
- Un rôle stratégique où vos compétences et vos idées seront valorisées : vous pourrez proposer des améliorations, fluidifier les processus internes et contribuer activement à l’évolution de l’agence.
- Une relation de proximité avec la direction et une collaboration quotidienne avec l’ensemble de l’équipe (consultants, production, créatifs, fondateurs).
- 5 semaines de vacances, un 13ᵉ salaire, un plan LPP premium et un bonus lié aux résultats.
Votre rôle est central, car vous détiendrez une partie des clés de notre succès.
👉 Entrée en fonction : 1er novembre 2025
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Vous possédez impérativement votre propre véhicule ainsi qu’un permis de conduire carque l’agence se situe à 3km de la gare de Palézieux.
📩 Déposez votre candidature via le formulaire ci-dessous ou envoyez votre dossier complet (CV, lettre de motivation, certificats et photo) à l’adresse suivante : E-Mail schreiben