Employé/e en comptabilité aide sociale (60% - 80%)
Stadt Burgdorf
Burgdorf
Infos sur l'emploi
- Date de publication :01 décembre 2025
- Taux d'activité :60 – 80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Burgdorf
Résumé de l'emploi
Burgdorf, une ville moderne de l'Emmental, est dynamique et verdoyante.
Tâches
- Gérer les coûts de santé et s'assurer de leur conformité.
- Vérifier les dépenses non couvertes et leur justification.
- Créer des rapports de prestations sociales selon les évolutions.
Compétences
- Formation commerciale ou équivalente avec expérience en comptabilité.
- Compétences en informatique, notamment MS Office.
- Capacité à travailler en équipe et à s'adapter rapidement.
Est-ce utile ?
Burgdorf, la ville moderne de l'Emmental
Burgdorf, avec ses plus de 17’000 habitants et une grande zone d'influence, est un centre urbain prospère en pleine nature. La direction sociale fournit des prestations dans les domaines de la protection de l'enfance et de l'adulte ainsi que de l'aide sociale pour la ville de Burgdorf et les communes voisines d'Ersigen, Hasle b. Burgdorf et Oberburg.
Nous recherchons pour le 01.03.2026 ou à convenir un/une
Vos tâches
Dans ce poste à responsabilités, la revendication et le contrôle des frais de maladie (assurance maladie / prestations complémentaires / aides techniques) sont au centre de vos activités. Vous veillez à ce que toutes les prestations pertinentes soient correctement réclamées. De plus, vous prenez en charge la vérification des frais de maladie non obligatoires ou non pris en charge et les enregistrez en conséquence. Vous vérifiez si ces frais peuvent être pris en charge conformément aux dispositions légales ou s'ils doivent être déduits. Si nécessaire, vous effectuez des clarifications avec des tiers, des clientes et clients ou des travailleurs sociaux. Vous soutenez également votre équipe dans l'enregistrement et la pré-vérification des polices d'assurance maladie ainsi que dans le traitement des mandats individuels des travailleurs sociaux dans le domaine de la comptabilité de l'aide sociale.
Vos nombreuses tâches comprennent également l'établissement des décomptes d'aide sociale lorsque la situation économique des bénéficiaires s'améliore, que des actifs sont réalisés ou que des créances peuvent être revendiquées auprès de tiers. L'entretien et les modifications des données de base pour l'Office fédéral de la statistique font également partie de vos responsabilités.
Votre profil
Vous disposez d'une formation commerciale ou équivalente, de préférence dans un environnement comparable, avec plusieurs années d'expérience professionnelle dans le domaine de la comptabilité. Vous êtes flexible, responsable, serviable et une personne capable de travailler en équipe avec une bonne capacité d'assimilation. Votre manière de travailler efficace, rapide, précise et orientée vers les objectifs constitue un atout idéal. De bonnes connaissances en informatique (produits MS Office) ainsi que la volonté de vous familiariser avec des produits spécialisés (KLIBnet) complètent votre profil.
Vos perspectives
Nous vous offrons une tâche responsable au cœur de la vie sociale. Vous bénéficierez d'une introduction soignée et pourrez compter sur des collègues motivés et serviables. Vous profiterez également de conditions de travail modernes.
Contact
Vos questions peuvent être adressées à Velinka Grujic, cheffe d'équipe comptabilité aide sociale, au numéro de téléphone 034 429 93 02 ou par e-mail velinka.grujic@burgdorf.ch. Vous pouvez également contacter Marianne Hirsiger, responsable du support (034 429 92 35, marianne.hirsiger@burgdorf.ch).
Veuillez soumettre votre candidature au plus tard le 9 janvier 2026 via notre portail en ligne.
Nous nous réjouissons de faire votre connaissance.