République et Canton de Neuchâtel
Neuchâtel
Il y a 10 heures
Directeur·trice adjoint·e du pôle Santé et Social du CPNE à 90%
- 30 janvier 2026
- 90%
- Neuchâtel
Résumé de l'emploi
Le CPNE de Neuchâtel recherche un directeur adjoint à 90%. Intégrez une équipe dynamique offrant des conditions d'emploi attrayantes.
Tâches
- Soutenir la directrice dans l'organisation des activités pédagogiques.
- Assurer la qualité des formations et planifier l'année scolaire.
- Recruter des enseignants et suivre l'évolution des élèves.
Compétences
- Diplôme HES ou ES en santé et formation pédagogique exigés.
- Excellentes compétences organisationnelles et relationnelles.
- Capacité à travailler sous pression et en équipe.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
État de Neuchâtel | En ligne depuis: 01/30/2026Directeur·trice adjoint·e du pôle Santé et Social du CPNE à 90%
- CPNE102
- Le CPNE est l'acteur de référence en matière d'offres de formation professionnelle dans le canton de Neuchâtel. Nous proposons des formations et un accompagnement dans les différents niveaux de la formation professionnelle (formations initiales, formations supérieures et formations continues).
En tant que membre de l’équipe de direction, vous apportez un soutien à la directrice dans la conduite et l’organisation des activités, ainsi que dans le suivi des tâches pédagogiques et l’application de la réglementation du CPNE-2S.
Vous êtes responsable de quatre filières AFP et CFC du domaine de la santé. À ce titre, vous mettez en œuvre les formations et planifiez l’année scolaire en collaboration avec les coordinateur·trice·s de formation en garantissant la qualité de l'enseignement et l'application des plans de formation.
Vous participez au recrutement des enseignant·e·s, organisez les remplacements, suivez l'évolution des élèves et prenez part à l'établissement puis au suivi du budget en tenant compte des contraintes fixées.
Vous exercez vos activités en conformité avec les directives et les processus déclinés dans le système intégré Qualité-Environnement-Sécurité (QES) et collaborez au développement de celui-ci.
Enfin, vous complétez votre activité de directeur·trice adjoint∙e en assumant une charge d'enseignant∙e de 10%, constituant ainsi un poste à plein temps, incluant le poste de direction adjointe.
Titulaire d'un titre de niveau HES ou ES dans un domaine de la santé complété d'un diplôme pédagogique pour l'enseignement en formation professionnelle, vous disposez d'une solide expérience en conduite d'équipe et dans l'enseignement au niveau secondaire 2.
Doté·e d'excellentes compétences organisationnelles et de planification, vous êtes autonome et savez mener vos missions avec rigueur, même sous pression.
De plus, vous avez un très bon niveau de français, faites preuve d'une grande aisance relationnelle et savez vous intégrer facilement au sein d'une équipe de direction. Afin d’enrichir vos compétences, vous êtes disposé·e à suivre la formation en direction d’institutions de formation (FORDIF) en cours d’emploi.
Vous vivez en Suisse conformément aux exigences légales pour les titulaires de fonction publique.
- La Chaux-de-Fonds
- 1er août 2026
- 15 février 2026
- Mme Aude Stampbach Aebischer, directrice du pôle Santé et Social, tél. 032 886 33 96, courriel : E-Mail schreiben
- Classe D4
- Des conditions d'emploi attrayantes dans une organisation en constante évolution.
- D'intégrer une équipe de direction dynamique et accueillante.
- 8 semaines de vacances par année.
Les postulations féminines sont vivement encouragées pour les fonctions supérieures.
- Nous recrutons 6
- AVEC bouton de postulation