Facility Services Manager (a)
Corcelles
Infos sur l'emploi
- Date de publication :27 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Corcelles
Résumé de l'emploi
Recherche d'un(e) Facility Services Manager chez ISS Suisse. Rejoignez une équipe dynamique!
Tâches
- Diriger et coordonner les activités de nettoyage et techniques.
- Assurer la gestion opérationnelle et financière des services.
- Gérer et encadrer le personnel pour un service de qualité.
Compétences
- Diplôme en technique du bâtiment ou gestion de projet, 5 ans d'expérience.
- Maîtrise des reportings financiers et KPI, sens de l'organisation.
- Orientation client très prononcée et compétences managériales.
Est-ce utile ?
Facility Services Manager (a)
Nous recherchons un(e) Facility Services Manager expérimenté(e) et polyvalent(e) pour renforcer notre équipe. Vous serez responsable de la gestion opérationnelle et technique, des bâtiments, équipements et à la tête d’une équipe de plusieurs collaborateurs. Vous assurerez également le suivi des budgets, des reportings financiers, et garantirez un service de qualité en coordination avec les équipes et sous-traitants. Si vous êtes autonome, avez un excellent sens de l'organisation, une forte orientation client et une habilité à travailler dans une structure matricielle, ce poste est fait pour vous. Vous participerez activement à l'amélioration continue des services tout en veillant au respect des délais et des standards de qualité.
Vos tâches:
- Diriger et coordonner toutes les activités de nettoyage / technique pour le compte de nos clients.
- Assurer la gestion opérationnelle et financière (la mise à jour des reportings, contrôle et gestion des budgets. Suivi du P&L etc.) des prestations de services délivrées sur les sites de nos clients.
- Participer à l'élaboration des budgets, à la planification stratégique et à la mise en œuvre des initiatives d'amélioration continues.
- Responsable de l’administration, du respect des KPI, SLA, des procédures et processus de travail.
- Etre l’interlocuteur privilégié pour les clients.
- Participer et suivre le contrôle des projets.
- Responsable de la gestion et l’encadrement du personnel (planning, ventilation des heures, recrutement, entretiens annuels etc.).
- Gérer les sous-traitants
Votre profil:
- Diplôme ou formation supérieure en technique du bâtiment, gestion de projet ou économie d’entreprise 5 ans d’expérience dans un poste similaire
- Compétences professionnelles et managériales avérées
- De langue maternelle française
- Maîtrise des reportings financiers, KPI et forte orientation financière
- Orienté solutions et sens inné pour la communication
- Souhait d’évoluer et de se perfectionner dans le domaine du Facility Management
- Capacité d'organisation et de gestion des priorités
- Orientation clientèle très prononcée
- Expérience préalable en gestion d’équipe
Nous sommes représentés dans une cinquantaine de pays et nos quelque 370'000+ employés donnent à ISS un visage multiculturel. A ISS Suisse, plus de 12 000 collègues de 100 pays travaillent dans 36 groupes professionnels différents. Cette diversité nous tient à cœur, car nous croyons tous en notre vision "People make places and make the world work better". C'est pourquoi chaque employé peut jouer le rôle principal à ISS Suisse et nous le célébrons. Vous aussi, vous pouvez en faire partie!