Spécialiste en transmission d'entreprise 80 - 100 %
Valiant Bank AG
Pully
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Pully
Résumé de l'emploi
Rejoignez une équipe dynamique pour accompagner la transmission des PME.
Tâches
- Identifier les opportunités de transmission d'entreprises.
- Conseiller les clients sur la vente et l'achat d'entreprises.
- Gérer la transaction de l'entretien à la conclusion.
Compétences
- Diplôme en finance ou expérience équivalente exigée.
- Connaissances approfondies en transmission d'entreprise.
- Aisance relationnelle et sens de la négociation.
Est-ce utile ?
Simplifier ensemble. Le tissu économique suisse est composé principalement de PME. Dans les années à venir, un nombre important de petites et moyennes entreprises vont entrer dans une phase de transmission. C'est pourquoi nous vous proposons de rejoindre une équipe dynamique et pluridisciplinaire afin d'accompagner nos clientes et clients dans cette phase essentielle. Nous attendons votre contact !
Vos activités
- Identifier, en collaboration avec les conseillers à la clientèle, les opportunités de transmission d'entreprises
- Conseiller et accompagner les clients de toute la Romandie dans tous les aspects de la transmission d'entreprise (achat et vente)
- Assumer la responsabilité de la transaction, du premier entretien jusqu'à la conclusion de la transaction
- Structurer les financements et élaborer les demandes de crédit en collaboration avec l'analyse de crédit
- Assurer la coordination entre les spécialistes et partenaires internes et externes
- Travailler au sein d'une succursale de la Banque Valiant à déterminer en fonction des possibilités et de votre lieu de résidence
- Possibilité de télétravail et de travailler dans une autre succursale de la Banque Valiant en fonction de vos déplacements
Vous possédez
- Formation de base dans le domaine des services financiers, complétée par un diplôme ES (Ecole Supérieure en Banque et Finance), HES (Bachelor ou Master) ou universitaire (Bachelor ou Master), CAS en Fusion, acquisition et transmission d'entreprises ou expérience jugée équivalente
- Connaissances approfondies du domaine de la transmission d'entreprise, idéalement accompagnées d'une expérience pratique
- Esprit analytique, sens de la négociation et orientation vers les résultats
- Méthode de travail rigoureuse et approche axée sur les objectifs et les résultats
- Aisance relationnelle et goût pour le contact
- Disponibilité pour des déplacements dans la région Romandie
- Langue maternelle française, avec de bonnes connaissances orales et écrites de l'allemand, un atout
Questions sur le processus de candidature
Madame Martina Carlen, Conseillère RH vous donnera volontiers les renseignements désirés.
À notre sujet
Valiant est un prestataire financier suisse indépendant. Elle est exclusivement présente en Suisse et propose à la clientèle privée et aux PME une offre complète, simple et compréhensible dans tous les domaines financiers. Valiant est implantée localement dans quinze cantons : Argovie, Bâle-Campagne, Bâle-Ville, Berne, Fribourg, Jura, Lucerne, Neuchâtel, Saint-Gall, Schaffhouse, Soleure, Thurgovie, Vaud, Zoug et Zurich. En outre, elle est présente dans toute la Suisse grâce à ses prestations innovantes et numériques. Valiant affiche un total du bilan de 38,1 milliards de francs et emploie plus de 1100 collaboratrices et collaborateurs, dont plus de 70 personnes en formation.