Responsable du département Administration (80 %, contrat à durée déterminée avec option de prolongation) Zurich-Oerlikon
Caritas Schweiz
Zürich-Oerlikon
Infos sur l'emploi
- Date de publication :26 août 2025
- Taux d'activité :80%
- Lieu de travail :Zürich-Oerlikon
Faire ce qui est juste. En Suisse et dans environ 20 pays sur quatre continents. Engagez-vous avec nous pour la vision d'une société solidaire, en tant que
Responsable du département Administration (80 %, contrat à durée déterminée avec option de prolongation) Zurich-Oerlikon
Caritas Suisse gère depuis février 2025, sur mandat de l'Office cantonal de l'action sociale (KSA), actuellement cinq sites dans le canton de Zurich, des centres d'asile pour familles, personnes seules et mineurs non accompagnés (MNA). Depuis le 1er février 2025, nous avons repris un autre centre MNA à la Regensbergstrasse à Zurich. En tant que collaborateur/trice administratif/ve, vous êtes responsable de diverses tâches administratives liées à l'hébergement des demandeurs d'asile mineurs non accompagnés dans le centre MNA de la Regensbergstrasse à Zurich.
Vos tâches
- Gestion de la caisse et du compte postal, clôtures mensuelles, traitement des créanciers, décomptes trimestriels internes et pour le canton
- Organisation des paiements hebdomadaires de l'aide sociale, y compris les paiements individuels et de sortie
- Gestion administrative des dossiers des résidents de l'entrée à la sortie
- Gestion et commande des billets et abonnements de transports publics
- Saisie et mise à jour des données et listes (Tutoris), rédaction de procès-verbaux et listes d'occupation
- Traitement et mise en œuvre du manuel d'organisation (administration, sécurité, urgence)
- Service d'accueil incluant standard téléphonique, traitement du courrier et distribution du matériel
- Respect du règlement intérieur, co-responsabilité de l'ambiance dans la maison
- Collaboration avec les services internes de pédagogie sociale, encadrement ménager, coaching d'intégration et le département santé
Nos exigences
- Formation achevée dans le domaine commercial
- Deux ans d'expérience professionnelle dans le domaine commercial
- Expérience dans le domaine de la migration un atout
- Très bonnes connaissances de Microsoft Office ainsi que Teams
- Aptitude pour les chiffres et travail précis
- Bonnes connaissances de l'allemand (à partir du certificat Telc C1)
- Compétence interculturelle
- Capacité de pensée et d'action en réseau
- Grand sens des responsabilités et de la qualité
- Initiative personnelle, autonomie et capacité de persuasion
- Grande résilience et résistance au stress
Lieu de travail : Zurich-Oerlikon
Début du travail : immédiat ou selon accord
Début du travail : immédiat ou selon accord
Le poste est limité jusqu'au 31.12.2025 (avec option de prolongation).
Caritas offre des conditions d'emploi attractives et un climat de travail ouvert au cœur des enjeux sociétaux. Pour le développement actif et la mise en œuvre de la transformation numérique, nous comptons sur des collaborateurs avec un état d'esprit digital et agile, qui aiment participer aux processus de changement.
Pour toute information sur ce poste, veuillez contacter M. Peter Edgar Schmid, directeur du centre, e-mail : pschmid@caritas.ch
Nous vous remercions de votre intérêt et nous réjouissons de recevoir votre candidature jusqu'au 09.09.2025 via le portail en ligne.
Caritas offre des conditions d'emploi attractives et un climat de travail ouvert au cœur des enjeux sociétaux. Pour le développement actif et la mise en œuvre de la transformation numérique, nous comptons sur des collaborateurs avec un état d'esprit digital et agile, qui aiment participer aux processus de changement.
Pour toute information sur ce poste, veuillez contacter M. Peter Edgar Schmid, directeur du centre, e-mail : pschmid@caritas.ch
Nous vous remercions de votre intérêt et nous réjouissons de recevoir votre candidature jusqu'au 09.09.2025 via le portail en ligne.