Responsable Distribution
Hilti Aktiengesellschaft
Kanagawa
Infos sur l'emploi
- Date de publication :27 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Kanagawa
Quel est le rôle ?
・La personne en charge est responsable d'organiser, gérer et développer les fonctions de la Douane, du Transport, de l'Entrepôt, du Transport et de l'expérience client.・Afin d'atteindre les objectifs de l'entreprise et d'augmenter la satisfaction client, les indicateurs clés de performance (KPI) de l'entrepôt/transport doivent être continuellement améliorés et gérés. À cette fin, il est nécessaire d'identifier la demande logistique du client et de proposer des services pouvant être mis en place.
・La préparation et la mise en œuvre des audits réguliers/irréguliers, etc., doivent être gérées de manière globale.
・Établir une stratégie réseau à moyen et long terme, définir et mettre en œuvre des plans d'action réalisables, avec une révision continue de la stratégie du réseau d'approvisionnement.
En quoi consiste le rôle ?
Le but du rôle est de développer la stratégie logistique locale / MO en alignement avec la stratégie logistique régionale et mondiale. Supervise l'entrepôt et le transport au sein du MO. Responsabilité des personnes (recrutement, formation, coaching, motivation et gestion de la performance) ainsi que responsabilité budgétaire et de planification au niveau du MO. Membre de l'équipe de direction locale.Portée : Responsable de l'entrepôt et du transport (pas de la gestion des matériaux) dans un MO M ; membre de l'équipe de direction locale
Ce dont vous avez besoin :
Le candidat retenu possède une vaste expérience en distribution dans la gestion des entrepôts et du transport ainsi qu'une expérience en gestion d'équipe en guidant une équipe dynamique de professionnels. Relevant du responsable logistique de Hilti Japon, il est chargé de travailler sur la stratégie de distribution pour soutenir Hilti Japon dans l'atteinte de nos objectifs commerciaux et offrir une expérience client excellente et engageante.Gestion des entrepôts & du transport
Gérer l'ensemble du réseau d'entrepôts (3PL) et les opérations de transport du dernier kilomètre (3PL) pour atteindre un niveau élevé de service client en conduisant des améliorations continues.
Coordonner les activités quotidiennes de notre réseau d'entrepôts (3PL) et des partenaires de transport pour atteindre les performances ciblées dans chaque domaine.
Contrôler les coûts d'entrepôt et de transport selon le niveau cible de productivité en analysant les facteurs de coût et en planifiant des actions d'atténuation.
Assurer la conformité et la transparence des processus de distribution audités de bout en bout.
Établir une stratégie réseau à moyen et long terme pour soutenir la croissance des ventes et du portefeuille d'affaires.
Travailler en étroite collaboration avec l'équipe régionale pour apprendre et partager les meilleures pratiques, s'aligner sur la feuille de route et les initiatives planifiées.
Passionné par le développement des personnes, soutenir l'équipe par le coaching et offrir une direction claire pour favoriser une culture performante et bienveillante, pleinement engagée dans le développement de carrière des membres de l'équipe et construire un solide pipeline de succession pour la communauté logistique Hilti en participant au recrutement mondial des talents avec une compréhension approfondie de la DEI et de l'engagement des employés.
Étant donné que l'entrepôt et le transport impactent directement l'expérience client, ce rôle doit prendre la tête de l'expérience client pour le Japon.
Gestion de la douane & du transport routier
Gérer les contrats et la performance des courtiers en douane.
Coordonner les activités quotidiennes pour assurer un processus d'entrée fluide du port à l'entrepôt.
Examiner régulièrement les accords de libre-échange afin de générer des opportunités d'économies.
Profil
- Diplôme ou plus en logistique, chaîne d'approvisionnement, gestion des opérations ou opérations industrielles ou autre discipline (un MBA est un avantage).
- Au moins 7 ans d'expérience acquise dans une grande entreprise japonaise ou une multinationale avec un focus sur la distribution, la gestion des entrepôts et du transport avec une forte compréhension des besoins de l'entreprise et des clients.
- Excellentes compétences analytiques, de communication et de présentation avec la capacité de communiquer et collaborer avec les parties prenantes à tous les niveaux et gagner leur confiance dans la mise en œuvre de décisions opérationnelles clés bénéfiques pour Hilti et nos clients.
- Personne inspirante qui transmet clairement la vision et la stratégie à l'équipe et travaille avec elle pour porter le département logistique au niveau supérieur.
- Solides compétences en gestion de projet et capable de gérer plusieurs tâches tout en respectant les objectifs et les délais.
- Maîtrise élevée du japonais et de l'anglais à l'écrit et à l'oral ainsi qu'une passion pour la méthodologie LEAN.
- Aspirer à développer une carrière à long terme avec nous et chercher l'opportunité d'exceller à l'échelle régionale ou mondiale.
Pourquoi postuler ?
Nous avons un excellent mélange de personnes, ce qui, selon nous, rend l'équipe plus dynamique, plus innovante, plus productive. Donc, si vous n'avez jamais travaillé dans la construction, cela ne nous pose pas de problème. Le succès chez Hilti repose sur le travail d'équipe et les compétences, indépendamment de votre parcours.Que proposons-nous ?
Montrez-nous de quoi vous êtes capable et nous vous offrirons des opportunités de mobilité au sein de l'entreprise – pour travailler à l'étranger, découvrir différentes fonctions et aborder différents marchés. C'est un excellent moyen de trouver la correspondance idéale pour vos ambitions et d'atteindre la carrière passionnante que vous recherchez.Nous avons un processus d'évaluation des personnes très rigoureux, unique en son genre. Nous évaluons chaque personne dans l'entreprise lors d'un processus annuel d'adéquation carrière-performance. Cela signifie que nous pouvons associer les talents aux opportunités - développer nos collaborateurs dans leurs rôles actuels ou les challenger à travailler de nouvelles façons ou dans de nouveaux lieux. C'est ainsi que nous trouvons le bon ajustement et faisons progresser nos équipes personnellement et professionnellement.