Spécialiste des Risques
Leonteq Securities AG
Zurich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :30 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zurich
Résumé de l'emploi
Leonteq est un acteur majeur de l'industrie financière, reconnu pour son innovation et son excellence. Rejoindre notre équipe offre un environnement dynamique et des opportunités de croissance.
Tâches
- Contribuer aux activités de vérification des prix indépendants pour divers actifs.
- Collaborer avec des équipes internes et externes sur des projets spécifiques.
- Améliorer et automatiser les outils et processus de vérification des prix.
Compétences
- Master ou Ph.D. en Finance avec 2-3 ans d'expérience professionnelle.
- Compétences analytiques solides et connaissance des dérivés.
- Excellentes compétences en communication, notamment en anglais.
Est-ce utile ?
Chez Leonteq, nous sommes un acteur de premier plan dans l'industrie financière, reconnu pour nos approches innovantes, notre engagement envers l'excellence et notre esprit entrepreneurial. Nos valeurs organisationnelles - les personnes ensemble, la passion, le dévouement, la qualité et l'expertise - sont notre étoile polaire.
Ce que vous ferez
- Rendre compte au Responsable de la Vérification Indépendante des Prix (IPV) à Zurich
- Contribuer aux activités IPV couvrant les sous-jacents et les dérivés pour diverses classes d'actifs, telles que les actions, les fonds, le crédit, le forex, les taux, les obligations, les matières premières et les cryptomonnaies
- Participer à des projets spécifiques et des groupes de travail
- Diriger et contribuer aux nouveaux développements, améliorations et à l'automatisation accrue des outils et processus IPV en étroite collaboration avec l'informatique
- Revoir et tester les nouveaux développements
- Interagir avec les équipes Trading, Trésorerie, Middle Office, IT, Partenaires, Finance et Gestion de Projet
- Effectuer des contrôles qualité pour assurer l'intégrité des enregistrements et de la capture des transactions
- Réaliser des analyses ponctuelles sur divers sujets liés au risque et à la valorisation
Ce dont vous aurez besoin
- Master ou doctorat en Finance, Ingénierie Financière ou discipline quantitative
- Minimum de 2 à 3 ans d'expérience professionnelle dans une fonction de gestion des risques ou de contrôle produit
- Solides compétences quantitatives et analytiques
- Connaissances techniques des Dérivés et Exotiques en particulier
- Compréhension des processus de gestion des risques
- Compétences interpersonnelles (communication et collaboration internes et externes, normes élevées de service client)
- Orienté résultats avec un esprit d'équipe, bonnes compétences organisationnelles et personnalité très motivée
- Bonnes compétences en Python, VBA, Excel et bases de données (SQL) sont un plus
- Attention aux détails
- Bonne communication écrite et orale en anglais
Atouts
- Expérience avec Bloomberg, Reuters
Pourquoi vous aimerez travailler ici
- Vivez la dynamique d'une entreprise fintech de premier plan
- Possibilité de travailler avec des experts du domaine et d'apprendre directement d'eux
- Travaillez dans des installations modernes à un emplacement exceptionnel
- Système de travail hybride : 3 jours au bureau et 2 jours en télétravail