Assistant(e) à la direction du secteur pastoral (60 % de temps)
Röm.-kath. Landeskirche des Kantons Luzern
Luzern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 novembre 2025
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Luzern
Le secteur pastoral de la ville de Lucerne, avec dix paroisses et des départements spécialisés à l’échelle de la ville, coordonne le travail ecclésial des paroisses et aborde des thèmes et projets globaux. Plus de 300 collaborateurs engagés mettent leurs compétences au service d’une Église tournée vers l’avenir. Nous recherchons dès le 1.1.2026 ou selon accord un(e) assistant(e) à la direction du secteur pastoral (60 % de temps) Quelles sont vos tâches ? Soutien administratif et organisationnel à la direction du secteur pastoral : • Préparer, organiser et assurer le suivi des réunions, événements et manifestations, y compris la logistique du matériel et la prise de procès-verbaux, correspondance • Rassembler des informations à partir de documents, rapports ou évaluations, établir des listes et statistiques, graphiques et présentations PowerPoint, traitement et gestion des données, classement et archivage des dossiers (numérique et analogique) • Participer à la planification annuelle et au reporting, créer des outils de travail • Soutien aux projets Ce à quoi vous pouvez vous attendre ! • Une fonction pivot responsable et variée entre les instances internes et externes • Conditions d’emploi attractives et prestations sociales • Un poste de travail moderne en emplacement central (proche de la gare de Lucerne) • Un climat de travail agréable Ce dont vous avez besoin pour réussir ! • Formation commerciale (CFC) avec expérience professionnelle (de préférence avec formation complémentaire) dans le domaine de l’assistance de direction ou similaire • Personnalité responsable avec une manière de travailler efficace, autonome et une forte orientation client • Excellentes compétences en communication, très bonnes connaissances de l’allemand à l’oral et à l’écrit • Très bonnes compétences en informatique, notamment MS Office Excel, Word, PowerPoint • Plaisir dans les tâches organisationnelles et administratives • Ouverture envers les personnes et les cultures, familiarité avec l’Église catholique Pour plus d’informations sur l’Église catholique de la ville de Lucerne, veuillez consulter www.kathluzern.ch. Pour toute question, Thomas Lang, responsable du secteur pastoral, Tel 041 229 91 10, thomas.lang@kathluzern.ch, ou Alexander Kraus, coordinateur du secteur pastoral, alexander.kraus@kathluzern.ch, Tel 041 229 99 20, se tiennent volontiers à votre disposition. Faites le prochain pas. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète. Veuillez envoyer votre dossier jusqu’au 19.11.2025 à notre département des ressources humaines, bewerbung@kathluzern.ch.