Responsable Services Données Clients Entités Juridiques (h/f) – 100%
LGT Bank AG
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
LGT est un leader en Private Banking et Asset Management. Rejoignez un environnement de travail reconnu pour sa qualité.
Tâches
- Gérer les formalités de compte pour les personnes juridiques.
- Assurer la qualité des données et le respect des normes.
- Optimiser les processus de gestion des données clients.
Compétences
- Formation en finance ou secteur bancaire, expérience requise.
- Excellentes compétences en communication et service client.
- Maîtrise des outils MS Office et connaissance d'Avaloq.
Est-ce utile ?
LGT est un groupe international de Private Banking et de gestion d'actifs de premier plan, appartenant depuis plus de 100 ans à la famille princière du Liechtenstein. Avec environ 600 collaborateurs, la LGT Bank Suisse s'est imposée comme une banque privée suisse renommée et constitue une adresse de choix tant pour les clients fortunés que pour les employés – ce que l'institut indépendant « Great Place To Work » a confirmé l'année dernière en récompensant la LGT Bank Suisse comme l'un des meilleurs employeurs en Suisse.
Dans ce poste à responsabilité, vous êtes chargé du traitement précis et conforme à la loi de toutes les formalités liées à l'ouverture et à la gestion des comptes pour les personnes morales en Suisse. Grâce à votre expertise approfondie, vous garantissez en permanence une haute qualité des données et contribuez de manière significative à des processus efficaces et fluides au sein de l'équipe et de l'ensemble de l'organisation.
Examen et traitement des ouvertures de comptes pour les personnes morales conformément aux exigences réglementaires et internes en vigueur
Entretien, mise à jour et surveillance des données clients en tenant compte des exigences légales et internes à la banque
Traitement compétent des demandes provenant de différents départements concernant les données clients et les processus d'intégration
Assurer le respect de toutes les dispositions légales pertinentes (par ex. VSB, QI/FATCA et AIA)
Responsabilité des contrôles réguliers de la qualité des données ainsi que de la réalisation des nettoyages de données
Soutien au développement et à l'optimisation des processus existants dans le domaine de la gestion des données clients
Formation commerciale achevée ou qualification équivalente, de préférence dans le secteur financier ou bancaire
Expérience pratique de plusieurs années dans le domaine des ouvertures de comptes et des contrôles formels
Très bonnes connaissances de l'allemand et bonnes connaissances de l'anglais à l'oral et à l'écrit
Maîtrise de MS Office ; une expérience avec Avaloq est un avantage
Grande fiabilité, autonomie ainsi qu'un sens prononcé du travail en équipe et de la résistance au stress
Initiative marquée ainsi que volonté de prendre des responsabilités
Méthode de travail précise et structurée, fortes compétences en communication et grande orientation service
Veuillez noter que nous ne pouvons pas prendre en compte les candidatures provenant d'agences de recrutement pour ce poste.
Un excellent lieu de travail – un endroit où avoir un impact : LGT promeut la diversité de ses collaborateurs. Nous croyons qu'une culture d'entreprise inclusive et valorisante est le moteur d'un lieu de travail exceptionnel et offre la possibilité de créer une équipe unique et performante. C'est pourquoi nos collaborateurs peuvent également bénéficier de nombreux avantages supplémentaires.
La transparence et l'intégrité sont importantes pour nous. C'est pourquoi vous trouverez sur notre site web tout ce que vous devez savoir sur nous avant de décider si les opportunités de carrière chez LGT correspondent à vos valeurs. Par exemple, sur l'histoire de la famille princière, étroitement liée à notre histoire.