Chef d'équipe Contributions et Allocations 80 - 100 % (h/f/d)
Kanton Appenzell Ausserrhoden
Herisau
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Herisau
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe en tant que spécialiste des prestations sociales. Une opportunité enrichissante pour un travail significatif vous attend.
Tâches
- Diriger le team des contributions et allocations de manière efficace.
- Assurer l'enregistrement complet et correct des personnes à charge.
- Soutenir l'équipe sur des questions complexes et spéciales.
Compétences
- Expérience en assurance sociale et formation pertinente requises.
- Compétences en communication et sens du service client.
- Capacité d'analyse et prise de décision pro-active.
Est-ce utile ?
Souhaites-tu assumer une tâche responsable et porteuse de sens ? En tant que prestataire compétente pour les assurances sociales, nous sommes un partenaire personnel et fiable dans des situations de vie particulières.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons dès maintenant ou selon accord une personne ouverte et engagée en tant que
Activité variée et stimulante
Dans ta fonction, tu diriges l'équipe Contributions et Allocations tant sur le plan organisationnel que professionnel. Tu t'assures que toutes les personnes soumises à la facturation sont enregistrées de manière complète et correcte et veilles à une évaluation des prestations conforme à la loi et orientée client.
Tu soutiens également l'équipe dans les questions complexes et les cas spéciaux, renforces l'assurance qualité et assumes la suppléance du chef de service Prestations
et Contributions. Ton domaine d'activité principal se situe dans le domaine des contributions – une connaissance approfondie
de ce domaine est donc indispensable. En même temps, tu t'impliques activement dans
le domaine des allocations (EO, indemnités de maternité et paternité ainsi que allocations familiales)
et contribues ainsi à une performance d'équipe globale.
Idéalement, tu apportes
• Formation commerciale de base (profil E ou M ou école de commerce équivalente)
• Plusieurs années d'expérience professionnelle dans le domaine des assurances sociales sont un avantage
• Formation continue achevée en tant que spécialiste en assurances sociales est un avantage
• Expérience en gestion est un avantage
• Méthode de travail autonome et précise et prise de responsabilité
• Initiative, prise de décision et pensée et action en réseau
• Grande compétence en service et bonnes capacités de communication
• Grande compétence en conseil – très bonne expression écrite et orale
Ce que nous offrons
Nous favorisons la gestion de la santé et renforçons la cohésion d'équipe avec
des événements réguliers pour les collaborateurs. Modèles de travail flexibles avec possibilité de télétravail,
infrastructure moderne ainsi que des mesures ciblées pour le développement personnel et professionnel
complètent notre offre.
As-tu éveillé ton intérêt ? Alors nous nous réjouissons de ta candidature par e-mail à :
bewerbung@sovar.ch
Pour plus d'informations, notre chef de service, Patrick Tribelhorn, se tient volontiers à ta disposition (ligne directe 071 354 51 10 ou patrick.tribelhorn@sovar.ch)
Visite notre site web : www.sovar.ch
Assurances sociales
Appenzell Ausserrhoden
Neue Steig 15
9102 Herisau