Responsable mondial des opérations de service sur le terrain - BU Service
Birmingham, England, United Kingdom;Baden, Aargau, Switzerland;Beijing, China;Beynost, Ain, France;Dammam, Eastern Region, Saudi Arabia;Drammen, Buskerud, Norway;Dubai, Dubai Emirate, United Arab Emirates;Madrid, Madrid, Spain;Remote - India;Lodi, Lodi, Italy;Raleigh, North Carolina, United States of America;Singapore, Singapore;Stone, Staffordshire, United Kingdom;Vaesteras, Vastmanland County, Sweden
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Birmingham, England, United Kingdom;Baden, Aargau, Switzerland;Beijing, China;Beynost, Ain, France;Dammam, Eastern Region, Saudi Arabia;Drammen, Buskerud, Norway;Dubai, Dubai Emirate, United Arab Emirates;Madrid, Madrid, Spain;Remote - India;Lodi, Lodi, Italy;Raleigh, North Carolina, United States of America;Singapore, Singapore;Stone, Staffordshire, United Kingdom;Vaesteras, Vastmanland County, Sweden
Une opportunité passionnante de façonner l'avenir du service sur le terrain chez Hitachi Energy !
Nous recherchons un Responsable mondial des opérations de service sur le terrain hautement motivé et expérimenté au sein de l'équipe des opérations mondiales. Ce poste relève directement du Responsable des opérations mondiales & réseaux.
Le candidat retenu sera responsable de la supervision et de l'optimisation des opérations de service sur le terrain à l'échelle de Hitachi Energy, couvrant plusieurs régions et lignes d'affaires, garantissant une prestation de service de haute qualité et la satisfaction des clients.
De plus, ce rôle se concentrera sur l'expansion et le développement de notre population de service sur le terrain en accord avec la croissance des services et des nouvelles activités. Le poste travaille en étroite collaboration avec les opérations, les ressources humaines, le réseau de formation, les ateliers et le propriétaire global des processus métier pour les processus de service sur le terrain.
Vous façonnerez l'avenir !
Le lieu est flexible, des déplacements seront nécessaires pour remplir ce rôle.
L'opportunité :
- Leadership et gestion :
- Diriger, développer et gérer les exigences du rôle et la matrice de compétences du réseau de service sur le terrain pour l'ensemble de Hitachi Energy, créant une voie de carrière pour que nos collaborateurs s'épanouissent.
- Diriger, développer et gérer les capacités et la planification des effectifs du réseau de service sur le terrain à travers l'entreprise.
- Diriger, développer et gérer le cadre standard, les outils et les normes du réseau de service sur le terrain pour Hitachi Energy.
- Favoriser une culture d'amélioration continue et d'excellence opérationnelle au sein des opérations de service sur le terrain.
- Favoriser une culture de forte collaboration entre les usines, les unités de service et les fonctions.
- Extension de la présence & croissance :
- Développer et mettre en œuvre des stratégies pour établir et développer les opérations de service dans de nouveaux lieux/régions.
- Établir des partenariats et des alliances pour soutenir les efforts d'expansion et atteindre les objectifs de croissance.
- Identifier et évaluer de nouveaux marchés et régions pour l'expansion des opérations de service.
- Planification stratégique :
- Développer et exécuter des plans stratégiques pour améliorer les opérations mondiales de service sur le terrain.
- Collaborer avec des équipes interfonctionnelles, les opérations HUB et les unités de service locales pour aligner les opérations de service avec les objectifs globaux de l'entreprise.
- Prestation de service :
- Assurer une prestation de service cohérente et de haute qualité dans toutes les régions.
- Développer et mettre en œuvre des normes, politiques et procédures de service spécifiques aux opérations de service sur le terrain.
- Gestion de la performance :
- Surveiller et analyser les indicateurs de performance du service, en identifiant les domaines à améliorer.
- Identifier les opportunités d'économies de coûts et d'amélioration de l'efficacité.
- Mettre en œuvre des actions correctives pour combler les écarts de performance et améliorer la qualité du service.
- Satisfaction client :
- Développer et maintenir des relations solides avec les clients clés et les parties prenantes, répondant rapidement à leurs besoins et préoccupations.
- Mettre en place des mécanismes de retour client pour améliorer continuellement la prestation de service.
Votre profil :
- Diplôme de licence ou expérience équivalente en commerce, ingénierie ou domaine connexe. Un master est optionnel mais préféré.
- Expérience démontrable et étendue en gestion de grands services/opérations.
- Solides compétences en leadership et gestion d'équipe, avec un minimum de 5 ans d'expérience dans la direction d'équipes importantes et géographiquement diversifiées.
- Forte orientation client et axée sur les résultats.
- Excellentes capacités d'analyse et de résolution de problèmes.
- Solides compétences en communication et relations interpersonnelles.
- Capacité à travailler dans un environnement dynamique et rapide.
Compétences préférées :
- Expérience dans le secteur de l'énergie (haute tension, transformateurs, intégration réseau, service).
- Connaissance des systèmes et technologies spécifiques au secteur de l'énergie.
- Capacités multilingues.
- Expérience dans la mise en œuvre de projets complexes.
Ce que nous offrons
- Environnement de travail inclusif : nous favorisons un lieu de travail diversifié et inclusif où chacun se sent valorisé et respecté.
- Évolution de carrière : profitez d'excellentes opportunités de carrière dans une entreprise mondiale qui soutient votre développement professionnel.
- Équipe solidaire : faites partie d'une équipe avec des collègues inspirants qui collaborent et se soutiennent mutuellement.
- Équilibre vie professionnelle/vie privée : nous comprenons l'importance de l'équilibre vie professionnelle/vie privée et offrons des modalités de travail flexibles.
- Avantages compétitifs : bénéficiez d'un salaire compétitif et d'un plan de retraite. Les avantages spécifiques dépendent du lieu d'embauche.