Employé(e) administratif(ve)
Kanton Graubünden
Chur
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Chur
Résumé de l'emploi
Rejoignez l'administration du canton de Graubünden, un lieu unique. Bénéficiez d'une ambiance de travail dynamique et d'opportunités enrichissantes.
Tâches
- Gestion autonome des demandes d'immatriculation de véhicules.
- Traitement des questions écrites et téléphoniques des clients.
- Conseil personnalisé aux clients au guichet de l'administration.
Compétences
- Formation commerciale achevée ou qualification comparable requise.
- Aptitude pour le contact client et sens relationnel développés.
- Maîtrise des outils informatiques et bonnes connaissances en italien.
Est-ce utile ?
Le seul canton trilingue de Suisse est diversifié sur les plans économique, culturel et politique. Les Grisons, avec ses 7106 km², est le plus grand canton de Suisse et offre une haute qualité de vie avec 150 vallées, 615 lacs, 140 stations de vacances et d'innombrables jours de soleil par an. L'administration cantonale des Grisons est aussi polyvalente que notre paysage. Apportez vos compétences uniques et contribuez avec nous à façonner l'avenir de l'administration cantonale des Grisons.
Employé(e) administratif(ve)
Office de la circulation routière | 80-100 % | Coire
L'Office de la circulation routière est responsable de l'autorisation de circulation des véhicules, conducteurs et bateaux, du contrôle périodique des véhicules et bateaux, de la prise de mesures administratives contre les conducteurs fautifs ainsi que de la perception et du recouvrement des taxes de circulation.
Nous recherchons pour l'Office de la circulation routière /Département de la justice, de la sécurité et de la santé, à partir du 1er avril 2026 ou selon accord, un(e) employé(e) administratif(ve) en autorisation de circulation
- Traitement autonome des dossiers dans le domaine de l'autorisation des personnes et des véhicules à la circulation routière
- Exécution de diverses tâches administratives
- Traitement des demandes écrites et téléphoniques de nos clients
- Conseil personnel de nos clients au guichet
- Une formation commerciale achevée ou une qualification comparable
- Joie du contact avec la clientèle et bon sens relationnel
- Expression écrite et orale assurée
- Esprit d'équipe prononcé et flexibilité
- Maîtrise des outils informatiques courants
- Bonnes connaissances en italien souhaitées
Pour toute question, Richard Peretti, chef de service autorisation de circulation, se tient volontiers à votre disposition au numéro 081 257 80 10 ou par e-mail à richard.peretti@stva.gr.ch.
Date limite d'inscription : 31 janvier 2026