Collaborateur scientifique HES à 100%(CDD 2 ans renouvable)
Haute Ecole Arc
St-Imier
Infos sur l'emploi
- Date de publication :26 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :St-Imier
Résumé de l'emploi
La Haute École Arc Ingénierie recrute un Collaborateur scientifique HES à 100%. Rejoignez un environnement innovant et dynamique.
Tâches
- Contribuer au projet de recherche FNS IGR3D en planifiant et suivant le projet.
- Collaborer avec HESAV et CHUV pour concevoir un système innovant.
- Participer à la validation clinique et à l'analyse des données.
Compétences
- Doctorat en informatique ou domaine connexe, avec compétences en machine learning.
- Excellente maitrise des techniques d'apprentissage automatique et programmation.
- Compétences en animation 3D et bonne communication en équipe.
Est-ce utile ?
Vous serez impliqué dans toutes les phases du projet, notamment :
- La collaboration active à toutes les étapes du projet IGR3D, incluant la planification, la coordination et le suivi scientifique.
- La conception du système en étroite collaboration avec les équipes de l'HESAV (Haute École de Santé Vaud) et du CHUV (Centre Hospitalier Universitaire Vaudois).
- La participation à la validation clinique du système développé, en lien avec les partenaires médicaux.
- La collecte, le traitement et l'analyse des données issues des études cliniques menées par l'HESAV et le
- La valorisation des résultats scientifiques, incluant la rédaction de publications, la participation à des conférences et la communication autour du projet IGR3D. actiVités complémentairs De manière ponctuelle, vous serez amené à :
- Participer à d'autres projets de recherche appliquée dans les domaines du traitement d'image, de la synthèse d'images 3D, de la réalité virtuelle (RV) et de la réalité augmentée (RA).
- Contribuer au fonctionnement du laboratoire, et occasionnellement soutenir les enseignants dans leurs activités pédagogiques.
- Doctorat en informatique, apprentissage automatique (machine learning), vision par ordinateur ou dans un domaine étroitement lié.
- Excellente maîtrise des techniques d'apprentissage automatique, avec une expérience pratique en programmation, notamment en Python et avec des frameworks tels que PyTorch ou TensorFlow.
- Compétences en animation 3D (capture de mouvements, ou tout algorithme associé) fortement appréciées.
- Bonnes aptitudes en communication, capacité à travailler en équipe tout en faisant preuve d'autonomie et de rigueur scientifique.
- Connaissances en développement logiciel (C++, C#, Python) et en traitement d'images (OpenCV), ainsi qu'une familiarité avec des moteurs graphiques comme Unreal Engine ou Unity, constituent un atout.
- Maîtrise du français (niveau professionnel) et bon niveau d'anglais à l'écrit et à l'oral (B2 minimum), permettant de collaborer dans un environnement bilingue et de contribuer à des publications scientifiques internationales. taux d'actiVité: 100% lieu d'actiVité: St-Imier (possibilité de travailler partiellement à distance) délai de postulation: 30 septembre 2025 entrée en fonction: 1 er novembre 2025 ou à convenir Ce poste s'adresse sans distinction au personnel féminin ou masculin. Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès du professeur Olivier Hüsser (E-Mail schreiben), responsable du groupe de compétences. Les offres de service accompagnées des documents d'usage sont à envoyer, par courriel, aux ressources humaines du domaine à l'adresse E-Mail schreiben, avec la mention du poste et de la référence TICd9.