Conseiller/ère à la clientèle banque | Intermédiaires et clients spéciaux | 80-100%
Solothurn
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Solothurn
Résumé de l'emploi
Rejoignez une équipe dynamique dédiée aux intermédiaires. Un environnement stimulant avec des défis quotidiens vous attend.
Tâches
- Accompagner courtiers et clients institutionnels à l'étranger.
- Gérer un portefeuille de clients francophones et italophones.
- Assurer la gestion opérationnelle des comptes clients.
Compétences
- Expérience bancaire requise, mobilité pour déplacements en Suisse.
- Excellente maîtrise du français et allemand, italien atout.
- Capacité d'écoute active et forte orientation client.
Est-ce utile ?
- Au sein de l'équipe dédiée aux intermédiaires et aux clients spéciales, vous accompagnerez aussi bien les courtiers externes que la clientèle à l’étranger et institutionnelle de la banque.
- Notre structure à taille humaine et nos activités diversifiées vous offriront un environnement stimulant, où chaque jour apporte de nouveaux défis et de nouvelles opportunités.
- Vous serez principalement responsable d’un portefeuille de clients à l’étranger francophones et italophones, tout en assurant également la suppléance pour la clientèle à l’étranger germanophone et institutionnelle.
Au sein de l'équipe dédiée aux intermédiaires et aux clients spéciaux, vous accompagnerez aussi bien les courtiers externes que la clientèle à l’étranger et institutionnelle de la banque.
Notre structure à taille humaine et nos activités diversifiées vous offriront un environnement stimulant, où chaque jour apporte de nouveaux défis et de nouvelles opportunités.
Vous serez principalement responsable d’un portefeuille de clients à l’étranger francophones et italophones, tout en assurant également la suppléance pour la clientèle à l’étranger germanophone et institutionnelle.
Vos responsabilités
- Développer et mettre en œuvre la stratégie de croissance auprès des intermédiaires et des clients internationaux, en collaboration avec les employés de la distribution de la banque et de l'assurance, avec un accent particulier sur la Suisse romande et le Tessin
- Entretenir et développer un réseau interne avec les conseillers bancaires et assurance
- Développer le marché des clients français et italien, acquérir et accompagner des intermédiaires externes
- Entretenir un portefeuille de clients à l’étranger francophones et italophones existants
- Assurer la suppléance pour les clients à l’étranger germanophones et institutionnels
- Assurer la gestion opérationnelle quotidienne: Gestion des comptes clients, y compris l'ouverture et la clôture, ainsi que la surveillance des transactions. Gestion des documents et des informations, ainsi que le traitement structuré, efficace et sécurisé des transactions financières pour les clients. Entretiens de rétrospective annuelle avec la clientèle
- Un rôle clé au sein d’une équipe dynamique et bien établie
- Un environnement stimulant, caractérisé par des tâches et des responsabilités variées
- L’opportunité de développer vos compétences et de progresser au sein de l’entreprise
- Une culture d’entreprise valorisant l’esprit d’initiative personnelle, la proximité et la collaboration
- Personnalité engagée, avec une vision globale, orientée solutions et résultats
- Plusieurs années d'expérience professionnelle dans le secteur bancaire, prêt(e) à franchir une nouvelle étape de carrière et à assumer davantage des responsabilités
- Aisance dans le contact avec la clientèle et le réseautage, capacité d'écoute active et forte orientation client et service
- Mobilité : déplacements en Suisse représentent environ 40 % du temps de travail
- Volonté de suivre une formation continue (par exemple certification IAF)
- Excellente maîtrise du français et de l’allemand; l’italien constitue un atout