Secrétaire administratif/ve 80%
Kanton Zürich
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 octobre 2025
- Taux d'activité :80%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
La Schule für Gestaltung Zürich recherche un(e) Verwaltungssekretär/in 80%. Rejoignez une école dynamique offrant un cadre de travail stimulant.
Tâches
- Assurer la coordination des réservations de salles et infrastructures.
- Gérer les processus administratifs et le support aux projets.
- Collaborer avec les équipes internes et externes pour diverses tâches.
Compétences
- Formation commerciale EFZ et expérience dans un milieu scolaire.
- Excellente maîtrise de MS Office et compétences organisationnelles.
- Capacité à travailler sous pression et ouverture aux changements.
Est-ce utile ?
L'École de design de Zurich compte environ 1300 apprenants en formation de base, 48 apprenants en cours préparatoire au design, 1000 participants dans des cursus de formation professionnelle supérieure ainsi que dans la formation continue orientée vers la profession, environ 150 enseignants et 31 collaborateurs, ce qui en fait l'une des écoles professionnelles les plus intéressantes du canton : le centre de compétence pour le design, la communication, la production médiatique, la peinture et la laque.
Vos tâches
Nous recherchons dès maintenant ou selon accord pour renforcer notre équipe une personne engagée, réfléchie et orientée service. Dans cette fonction polyvalente de pivot, vous soutenez notre équipe de bureau et la direction des services avec un large éventail de tâches autour de la planification exigeante des espaces, des travaux de projet et des processus administratifs. Vous réfléchissez, assumez des responsabilités et travaillez en étroite collaboration avec des groupes d'intérêt internes et externes. Vous prenez en charge des tâches administratives centrales dans les domaines des commandes, de la gestion des places de parking, de la gestion des accès, de l'infrastructure et de la sécurité. En tant que personne de contact pour les réservations de salles, vous coordonnez les questions infrastructurelles avec des services internes tels que l'informatique, le service technique ou des groupes de travail spécifiques. Dans le domaine de la formation de base et continue, vous gérez l'organisation des offres de cours de soutien, êtes le point de contact pour les intervenants, soutenez le démarrage scolaire lors de la création des cartes d'apprenant(e)s. Vous vous impliquez activement dans les travaux de projet – par exemple dans la numérisation des processus, la mise en œuvre de mesures de sécurité ou dans des défis logistiques tels que les déménagements ou les achats. Comme les exigences évoluent constamment, vous prenez également en charge de nouvelles tâches de manière flexible et avec une approche orientée solutions. Les tâches administratives, le service téléphonique ainsi qu'une présence ponctuelle au guichet complètent votre profil d'activité polyvalent. En tant que lien important dans la vie scolaire, vous contribuez de manière significative à un fonctionnement sans heurts grâce à votre manière de travailler fiable et orientée service.
Votre profil
- Formation commerciale de base CFC et plusieurs années d'expérience professionnelle, idéalement dans le secteur public ou scolaire
- Très bonne maîtrise de MS Office
- Forte affinité pour les domaines de tâches décrits
- Excellentes compétences orales et écrites en allemand
- Méthode de travail précise, autonome, prudente et fiable
- Grandes capacités d'organisation
- Résistance au stress, même avec plusieurs tâches parallèles
- Ouverture aux changements et aux nouvelles solutions numériques
- Esprit d'équipe et convivialité au quotidien
Notre offre
Nous proposons un domaine d'activité passionnant et varié dans un emplacement central. Vous trouverez un climat de travail agréable au sein d'une équipe de bureau collégiale et bien rodée. Nos conditions d'engagement correspondent aux directives cantonales et garantissent une base transparente et équitable.
Candidature
Avons-nous suscité votre intérêt ?
Nous nous réjouissons de votre candidature. Veuillez soumettre vos documents complets exclusivement via l'outil en ligne. Pour le poste proposé, veuillez également indiquer vos prétentions salariales. Pour toute information, Mme Franziska Schneider, responsable des services, est à votre disposition par email à franziska.schneider@sfgz.ch. Vous trouverez plus d'informations sur Internet à l'adresse www.sfgz.ch.