AMEOS : Responsable qualité (h/f) en diagnostic de laboratoire dans le domaine du diagnostic au point de service
AMEOS Gruppe
Bernburg
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Bernburg
Résumé de l'emploi
Nous recherchons un(e) Qualitätsmanager (m/w/d) en Labordiagnostik. Rejoignez un environnement médical innovant et collaboratif.
Tâches
- Coordination de l'introduction de nouveaux POCT et logiciels.
- Surveillance des standards qualité selon les directives en vigueur.
- Formation du personnel au bon usage des systèmes POCT.
Compétences
- Formation en technologie médicale ou sciences naturelles requise.
- Excellentes compétences en communication et formation.
- Capacité à travailler de manière autonome et structurée.
Est-ce utile ?
Vos avantages
- Une équipe soudée : un poste varié dans un environnement médical tourné vers l'avenir.
- Participation dans une entreprise innovante, axée sur la qualité et le service
- Une équipe engagée, collégiale et ouverte
- De nombreuses possibilités de formation continue – internes et externes
- Hiérarchies plates et prises de décision rapides
- Une rémunération équitable
- Avantages exclusifs pour les employés auprès de plus de 600 partenaires renommés (par ex. voyages, loisirs, vie quotidienne), ainsi que des offres de fitness en entreprise
- Un programme de primes attractif pour les recommandations réussies d'employés
Vos tâches
- Coordination et accompagnement lors de l’introduction de nouveaux appareils POCT et solutions logicielles
- Surveillance et garantie des normes de qualité dans le diagnostic au point de service (POC) conformément aux directives de la Chambre fédérale des médecins (Rili-BÄK) et à l’ordonnance sur les exploitants de dispositifs médicaux (MPBetriebV)
- Formation et conseil des collaborateurs pour une utilisation sûre des systèmes POCT
- Surveillance du respect des exigences légales et réglementaires ainsi que réalisation d’audits
- Collaboration étroite avec l’informatique, le personnel clinique et d’autres départements spécialisés pertinents
- Optimisation continue des processus et participation aux projets
Votre profil
- Formation achevée en tant que technologue médical pour l’analyse de laboratoire (MTA-L / MTL) ou en diagnostic fonctionnel (MTA-F / MTF), BTA, CTA, PTA, MFA ou études scientifiques dans les domaines de la biologie, biochimie ou qualification comparable, technologie médicale
- Idéalement expérience en gestion de projet ainsi qu’en gestion de la qualité dans le domaine POCT ou diagnostic in vitro
- Connaissance des exigences légales pertinentes (par ex. Rili-BÄK, MPBetreibV)
- Maîtrise de MS Office et idéalement des logiciels de laboratoire / systèmes KIS
- Excellentes compétences en communication et formation ainsi que plaisir à travailler avec les clients et utilisateurs
- Fiabilité, esprit d’équipe et flexibilité
- Méthode de travail autonome, structurée et orientée solutions
- Disponibilité pour des déplacements professionnels (env. 30 %)
- Permis de conduire de catégorie B