Responsable comptabilité (80 - 100 %)
Gemeinde Rüti
Rüti
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Rüti
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe à Rüti en tant que leader financier ! Une occasion unique d’influencer la communauté et de diriger.
Tâches
- Gestion d'un équipe de cinq personnes en finances.
- Responsabilité de la comptabilité de la commune et de l'école.
- Coordination des budgets et conseils financiers aux autorités.
Compétences
- Formation en finances avec expérience en administration publique.
- Compétences en gestion d'équipe et orientation service.
- Excellentes compétences en informatique, notamment MS Office.
Est-ce utile ?
Es-tu prêt pour la prochaine étape de ta carrière et pour diriger une petite équipe engagée dans le domaine des finances ? Souhaites-tu assumer des responsabilités et contribuer au développement de la commune de Rüti ? Alors rejoins notre équipe !
Dans le domaine des finances, nous recherchons dès le 1er mars 2026 ou selon accord une personnalité dynamique en tant que
Responsable comptabilité (80 - 100 %)
- Direction du personnel, organisationnelle et technique d'une équipe de cinq personnes
- Responsabilité de toute la comptabilité financière de la commune politique (y compris l'école)
- Coordination, réalisation et élaboration du plan financier et des tâches, du budget et des comptes annuels
- Conseil aux autorités et aux services administratifs sur les questions financières
- Participation à la planification financière stratégique et à la mise en œuvre des décisions du conseil communal
- Gestion du portefeuille d'assurances et gestion de la liquidité
- Participation et direction de projets
- Formation continue dans le domaine des finances (CAS finances publiques et fiscalité, brevet fédéral en finance et comptabilité ou formation similaire)
- Plusieurs années d'expérience dans le domaine des finances, idéalement dans une administration publique
- Méthode de travail structurée, autonome et orientée service
- Travail axé sur les forces : tu reconnais les potentiels et encourages ton équipe
- Très bonnes connaissances informatiques (MS Office et idéalement logiciel Abraxas FiS)
- Tâches autonomes, responsables et variées avec beaucoup de marge de manœuvre
- Une équipe compétente, engagée et collégiale
- Une culture d'entreprise valorisante et ouverte, favorisant la collaboration sur un pied d'égalité
- Offres de formation attractives ainsi qu'un soutien généreux pour les formations externes
- Avantages supplémentaires tels que bonus mobilité, événements sportifs et belles fêtes...
Cette fonction est classée dans la catégorie salariale 19. Le salaire se situe entre CHF 99’000.00 et CHF 130'000.00 (100%) selon la formation, l'expérience professionnelle et les compétences.