Chef d'équipe : logement psychiatrique 80%
Stiftung Mansio
Münsterlingen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 septembre 2025
- Taux d'activité :80%
- Lieu de travail :Münsterlingen
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe en tant que Teamleiter:in psychiatrischen Wohnen. Contribuez à l'autonomie des personnes avec des besoins spécifiques.
Tâches
- Diriger le programme de logement 'P3' pour les adultes.
- Accompagner les clients dans leur développement personnel.
- Participer à des groupes de travail et projets divers.
Compétences
- Formation en pédagogie sociale ou soins, expérience requise.
- Compétences en gestion d'équipe et en accompagnement.
- Capacité à travailler dans des situations de crise.
Est-ce utile ?
Chef d'équipe logement psychiatrique
Temps partiel 80% | dès que possible ou selon accord
Qui sommes-nous ?
Notre objectif est d'offrir aux personnes avec des troubles psychiques et/ou cognitifs une offre individuelle de logement et de travail, en les accompagnant sur le chemin vers une vie aussi autonome que possible.
Aux sites de Münsterlingen, Kreuzlingen, Bürglen ainsi que Güttingen, nous disposons de 174 places de logement dans différents cadres. Nous proposons également des emplois protégés dans les domaines de la jardinerie, de la production, de la menuiserie, de la logistique et dans divers ateliers. Des commandes d'entreprises externes sont traitées et divers produits propres sont fabriqués.
L'équipe de 7 personnes de l'offre de logement "P3" accompagne 10 adultes qui, en raison d'un trouble psychique, ont un besoin élevé de soins et nécessitent un cadre de vie structuré. Dans le travail quotidien, l'orientation vers les ressources, leur maintien et leur promotion ciblée sont au premier plan.
Lien Aux sites de Münsterlingen, Kreuzlingen, Bürglen ainsi que Güttingen, nous disposons de 174 places de logement dans différents cadres. Nous proposons également des emplois protégés dans les domaines de la jardinerie, de la production, de la menuiserie, de la logistique et dans divers ateliers. Des commandes d'entreprises externes sont traitées et divers produits propres sont fabriqués.
L'équipe de 7 personnes de l'offre de logement "P3" accompagne 10 adultes qui, en raison d'un trouble psychique, ont un besoin élevé de soins et nécessitent un cadre de vie structuré. Dans le travail quotidien, l'orientation vers les ressources, leur maintien et leur promotion ciblée sont au premier plan.
Vos avantages chez nous
- Équipe spécialisée engagée et compétente
- Possibilité de participer activement aux processus et de les développer avec l'équipe
- Modèle flexible de temps de travail et de vacances
- 10 supervisions de cas ou d'équipe par an
- Repas pédagogiques gratuits pendant les heures de travail
- Possibilités de formation et de développement internes et externes
- Lieu de travail idyllique directement au bord du lac
Ce que vous pouvez accomplir
- Direction professionnelle, organisationnelle et personnelle de l'offre de logement "P3"
- Promotion et développement individuelle des collaborateurs
- Assurer un accompagnement professionnel, individuel et orienté vers les ressources des clients
- Accompagnement, encadrement et promotion des clients dans le domaine de la vie pratique
- Participation aux groupes de travail et de projet
Ce qui vous caractérise
- Formation tertiaire dans le domaine de la pédagogie sociale ou des soins
- Expérience approfondie dans l'accompagnement de personnes avec un trouble psychique, y compris en situation de crise
- Attitude de leadership participative, valorisante et de coaching avec expérience correspondante
- Connaissances approfondies en informatique
- Disponibilité pour assurer environ 60% du temps de travail dans l'accompagnement quotidien ainsi qu'en travail posté
- Personnalité orientée solutions, qui met activement en œuvre notre mission aussi bien dans l'accompagnement des clients que des collaborateurs
Jrene Glaser, responsable du Centre au bord du lac pour personnes avec troubles psychiques complexes, est à votre disposition pour toute question : +41 71 554 55 12.
Diana Schmidt
Responsable RH
+41 71 554 55 20