Spécialiste RH Administration 100%
Kanton Zürich
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Spécialiste RH Administration 100%
La Direction de l’économie publique du canton de Zurich (www.vd.zh.ch) comprend l’Office du travail, l’Office de l’économie, l’Office de la mobilité ainsi que, administrativement, le réseau de transports de Zurich (ZVV). Le Secrétariat général est le bureau de la cheffe de direction et le centre de services de la direction. Nous employons environ 1000 collaborateurs dans différents groupes professionnels sur plus de 20 sites dans le canton de Zurich. En tant que centre de compétence RH, nous accompagnons nos interlocuteurs internes et externes de manière professionnelle sur toutes les questions RH.
Es-tu une personne RH enthousiaste et dynamique, qui aime s’impliquer dans le travail opérationnel RH ? Alors tu es au bon endroit ! Nous recherchons dès maintenant ou selon accord, pour une durée initiale de 6 mois, un renfort pour notre équipe des services RH.
Tes tâches :
- Responsabilité de l’administration du personnel dans ton domaine avec environ 200 collaborateurs en collaboration avec le/la responsable RH concerné(e)
- Gestion de toutes les tâches administratives liées au personnel tout au long du cycle de vie des employés
- Soutien des supérieurs et des collaborateurs sur les questions administratives et de sécurité sociale
- Gestion de différents systèmes RH (SAP, système de pointage, outil de certificats, etc.) y compris la gestion des données de base
- Rôle important dans la préparation de la paie mensuelle
- Participation au développement de nos processus administratifs RH
Ton profil :
- Expérience professionnelle de plusieurs années en administration du personnel ainsi qu’une formation de spécialiste RH avec certificat fédéral de capacité un atout
- Maîtrise et gestion de différents systèmes RH (expérience avec SAP un avantage)
- Capacité à résoudre des situations complexes avec une pensée en réseau et une contribution proactive d’idées
- Très bonnes connaissances de l’allemand à l’oral et à l’écrit
- Approche de travail orientée service et responsable
- Utilisation habile des marges de décision ainsi que qualité de conseil et pouvoir de conviction
- Esprit d’équipe avec pragmatisme, flexibilité et humour
Nous offrons :
Un rôle avec impact et diversité ! Horaires flexibles, télétravail et subventions pour la restauration sont pour nous la norme. Ton lieu de travail ? Central à Zurich, à distance depuis chez toi ou directement chez nos clients internes dans le canton – tu décides.
Curieux ? Martin Villiger, chef des services RH, se fera un plaisir de te renseigner au 043 257 57 98 ou martin.villiger@vd.zh.ch.
L’administration sera fermée du 21 décembre 2025 au 2 janvier 2026, le processus de recrutement commencera directement après. Nous nous réjouissons de ta candidature ! Plus d’informations sur nous sur www.zh.ch/vd.
Nous nous réjouissons de ta candidature ! Plus d’informations sur nous sur www.zh.ch/vd.
La Direction de l’économie publique du canton de Zurich (www.vd.zh.ch) comprend l’Office du travail, l’Office de l’économie, l’Office de la mobilité ainsi que, administrativement, le réseau de transports de Zurich (ZVV). Le Secrétariat général est le bureau de la cheffe de direction et le centre de services de la direction. Nous employons environ 1000 collaborateurs dans différents groupes professionnels sur plus de 20 sites dans le canton de Zurich. En tant que centre de compétence RH, nous accompagnons nos interlocuteurs internes et externes de manière professionnelle sur toutes les questions RH.
Es-tu une personne RH enthousiaste et dynamique, qui aime s’impliquer dans le travail opérationnel RH ? Alors tu es au bon endroit ! Nous recherchons dès maintenant ou selon accord, pour une durée initiale de 6 mois, un renfort pour notre équipe des services RH.
Tes tâches :
- Responsabilité de l’administration du personnel dans ton domaine avec environ 200 collaborateurs en collaboration avec le/la responsable RH concerné(e)
- Gestion de toutes les tâches administratives liées au personnel tout au long du cycle de vie des employés
- Soutien des supérieurs et des collaborateurs sur les questions administratives et de sécurité sociale
- Gestion de différents systèmes RH (SAP, système de pointage, outil de certificats, etc.) y compris la gestion des données de base
- Rôle important dans la préparation de la paie mensuelle
- Participation au développement de nos processus administratifs RH
Ton profil :
- Expérience professionnelle de plusieurs années en administration du personnel ainsi qu’une formation de spécialiste RH avec certificat fédéral de capacité un atout
- Maîtrise et gestion de différents systèmes RH (expérience avec SAP un avantage)
- Capacité à résoudre des situations complexes avec une pensée en réseau et une contribution proactive d’idées
- Très bonnes connaissances de l’allemand à l’oral et à l’écrit
- Approche de travail orientée service et responsable
- Utilisation habile des marges de décision ainsi que qualité de conseil et pouvoir de conviction
- Esprit d’équipe avec pragmatisme, flexibilité et humour
Nous offrons :
Un rôle avec impact et diversité ! Horaires flexibles, télétravail et subventions pour la restauration sont pour nous la norme. Ton lieu de travail ? Central à Zurich, à distance depuis chez toi ou directement chez nos clients internes dans le canton – tu décides.
Curieux ? Martin Villiger, chef des services RH, se fera un plaisir de te renseigner au 043 257 57 98 ou martin.villiger@vd.zh.ch.
L’administration sera fermée du 21 décembre 2025 au 2 janvier 2026, le processus de recrutement commencera directement après. Nous nous réjouissons de ta candidature ! Plus d’informations sur nous sur www.zh.ch/vd.
Nous nous réjouissons de ta candidature ! Plus d’informations sur nous sur www.zh.ch/vd.