Chef·fe de l'office des relations et des conditions de travail à 80%
République et Canton de Neuchâtel
Neuchâtel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 novembre 2025
- Taux d'activité :80%
- Lieu de travail :Neuchâtel
Résumé de l'emploi
L'État de Neuchâtel recherche un.e Chef.fe de l'office des relations et des conditions de travail à 80%. Rejoignez une équipe dynamique et pluridisciplinaire.
Tâches
- Définir la stratégie en matière de politique de l'emploi.
- Assurer la conduite de l’office et des prestations de sécurité au travail.
- Garantir l'organisation de travail efficace et la qualité des prestations.
Compétences
- Diplôme universitaire et expérience en management d'équipe requis.
- Compétences relationnelles et en négociation indispensables.
- Leadership, esprit d'initiative et résistance au stress.
Est-ce utile ?
Chef·fe de l'office des relations et des conditions de travail à 80%
- SEMP241
- Le service de l'emploi assure, en collaboration avec les acteurs politiques, économiques et sociaux, le développement équilibré du marché de l'emploi, il est composé de deux offices :- l'office du marché du travail (OMAT)- l'office des relations et des conditions de travail (ORCT)
- Vous participez activement à la définition de la stratégie du service en matière de politique de l’emploi, de relations et de conditions de travail ainsi qu’à la mise en œuvre des objectifs définis par la direction, dans le respect des législations fédérales et cantonales.En parallèle, vous assurez la conduite de l’office et des prestations en matière de santé et sécurité au travail, de lutte contre le travail au noir, de mesures d’accompagnement, de prostitution et pornographie, d’abus aux prestations sociales et de surveillance de l’assurance-chômage.Enfin, vous garantissez une organisation de travail efficace et la qualité des prestations dans une approche transversale, tout en veillant au respect des procédures légales et internes.
- Titulaire d’un diplôme universitaire ou d’un titre jugé équivalent complété d'une formation en management public, vous justifiez de plusieurs années d’expérience dans une fonction à responsabilité complexe et en management d'équipe.En vous appuyant sur une excellente connaissance du tissu économique régional, vous disposez d’une compréhension approfondie des institutions étatiques ainsi que des législations fédérales et cantonales en matière d’emploi, de conditions et de relations de travail.Doté·e de fortes compétences relationnelles, en négociation et en communication, vous savez diriger et mobiliser vos équipes avec rigueur et discernement. Votre vision transversale et votre sens de l’analyse vous permettent d’apporter des solutions concrètes et adaptées. Leadership, esprit d’initiative, résistance au stress et aisance dans la gestion de crise complètent votre profil. Vous représentez le service et le canton avec assurance et sens politique.
- La Chaux-de-Fonds
- 1er avril 2026
- 1er décembre 2025
- Mme Olha Sereda, cheffe de service adjointe, tél. 032 889 68 16
- Classe 13
- Une intégration dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire.
- Une culture de travail ouverte sur le développement de projets.
- Des enjeux thématiques au cœur de la vie des citoyens.
- Les postulations féminines sont vivement encouragées pour les fonctions supérieures.
Nous défendons l’égalité des chances et l’inclusion, les candidatures de personnes de tous horizons et vivant avec un handicap sont les bienvenues.
- Travail en équipe
- AVEC bouton de postulation
Contact
Pas de détails saisis