Architecte directeur-trice des travaux au CIT-S
CHUV - Centre Hospitalier Universitaire Vaudois Lausanne
Lausanne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
Résumé de l'emploi
Le CHUV recherche un architecte directeur-trice des travaux, un rôle clé pour l'équipe.
Tâches
- Réaliser des études de faisabilité et projets architecturaux.
- Assurer la direction des travaux sur divers chantiers.
- Piloter des mandataires externes sur certaines opérations.
Compétences
- Titulaire d'un Bachelor en architecture et 5 ans d'expérience.
- Excellente maîtrise des outils BIM et AutoCAD.
- Capacité à travailler en équipe et bonne connaissance des normes.
Est-ce utile ?
Technique, Logistique
Architecte directeur-trice des travaux au CIT-S
La Direction des constructions, ingénierie, technique et sécurité (CIT-S) du CHUV recherche un-e architecte directeur-trice des travaux à un taux d’activité de 90%, afin de compléter son équipe.
La date d’entrée en fonction est prévue pour le 1er mars 2026 ou à convenir.
Contexte
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l’un des cinq hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne et l’EPFL, il joue un rôle de pointe dans les domaines des soins, de la recherche médicale et de la formation.
La Direction des constructions, ingénierie, technique et sécurité (CIT-S) a pour missions principales l’exploitation, la maintenance, la construction, l’ingénierie, l’assistance technique et le conseil, sur l’ensemble du parc immobilier du CHUV et de ses sites affiliés.
Les trois missions principales du CIT-S sont :
- Construction et modernisation : étude et réalisation de projets architecturaux, rénovation des installations techniques
- Exploitation : maintenance des équipements techniques et biomédicaux, ainsi que des infrastructures, et garantie de la production et de la distribution des fluides et des énergies nécessaires aux activités médicales, de recherche, techniques et administratives
- Protection et sécurité : protection des biens et des personnes.
Mission
- Vous réalisez les phases d’études (faisabilité, avant-projet, projet définitif, autorisations) pour des projets situés sur le site hospitalier et sur des sites externes
- Vous assurez les phases de préparation à l’exécution, élaborez et pilotez des projets techniques
- Vous pilotez des mandataires externes sur certaines opérations
- Vous assurez la direction des travaux pour différents chantiers
- Vous établissez les documents nécessaires garantissant l’application des règles de l’État de Vaud et des procédures internes en matière de construction
- Vous évoluez dans un environnement soumis à un système de management de la qualité.
Profil
- Vous êtes titulaire d’un Bachelor of Arts HES/EPF en architecture ou d’un titre jugé équivalent
- Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine de la construction, ainsi que dans la réalisation d’études en BIM (Revit)
- Vous disposez de bonnes connaissances des normes, lois et règlements liés aux métiers de la construction
- Vous maîtrisez les outils informatiques professionnels (AutoCAD, MS Project, DAO) ainsi que les outils bureautiques usuels
- Vous faites preuve d’un engagement personnel, d’un bon esprit d’équipe et de capacités de collaboration
- Des connaissances techniques dans le domaine hospitalier constituent un atout.
Nous offrons
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier:
- De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
- D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
- D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
- D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
- D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
- D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
- D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques
- De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature
Contact pour informations sur la fonction : M. Philippe Hingray, chef de section projets et travaux internes, au 021 314 56 08
Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce.
En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure comment postuler en ligne. Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à E-Mail schreiben, soit par téléphone au 021 314 85 70.
Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.