Responsable Conformité Business 80–100 % (h/f/d)
Bank Frick AG
Balzers
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Balzers
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe en tant que Head of Business Compliance. Une opportunité passionnante avec des avantages exceptionnels vous attend.
Tâches
- Diriger et développer l'équipe de Business Compliance.
- Traiter les questions de conformité et de fiscalité, notamment AIA et FATCA.
- Soutenir les Account Managers dans l'onboarding client et la surveillance.
Compétences
- Expérience en conformité dans une banque ou une autorité réglementaire.
- Compétences en leadership et en gestion d'équipe requises.
- Excellente maîtrise des réglementations actuelles et des outils de screening.
Est-ce utile ?
Ce qui rend ce poste attractif :
«En tant que Responsable Conformité Business, tu diriges une équipe bien rodée de sept collaborateurs et, avec ton équipe, tu es le point de contact central pour les Account Managers sur les questions de conformité et fiscales. Tu participes activement à la conception des processus, soutiens les Account Managers lors de l’intégration des clients et surveilles le respect des exigences réglementaires selon le principe des doubles contrôles.
Dans ton rôle de lien entre la conformité, la fiscalité et le front office, ainsi que par ta participation à des projets, tu deviens une personne clé importante et contribues de manière significative au développement du département.»
Andreas Näscher, Responsable Client Relationship Management
Tes tâches
- Direction et développement continu du département Conformité Business
- Traitement de toutes les questions de conformité et fiscales (notamment AIA et FATCA)
- Soutien aux Account Managers lors de l’intégration des clients et dans la surveillance continue des clients existants
- Vérification des activités des Account Managers dans les domaines de la diligence raisonnable et fiscale (principe des doubles contrôles)
- Lien entre la conformité, la fiscalité et les Account Managers des front offices
- Personne de contact spécialisée pour les questions de diligence raisonnable et fiscales ainsi que participation à des projets transversaux
Ton profil
- Formation bancaire achevée et/ou formation supérieure axée sur le juridique/conformité ou qualification équivalente
- Plusieurs années d’expérience professionnelle dans le domaine de la conformité au sein d’une banque ou d’une autorité
- Expérience dans la gestion d’équipes ainsi que dans la participation à des projets
- Bonne connaissance des réglementations actuelles SPG, AML, FATCA et AIA
- Maîtrise des outils MS Office ainsi que des outils de screening tels que Worldcheck, LexisNexis
- Capacité d’assimilation rapide ainsi que compétences systématiques et analytiques prononcées
- Esprit d’équipe avec de bonnes compétences en communication
- Très bonnes connaissances en allemand et en anglais (niveau C1/C2)
Tes avantages
- Voies de décision courtes
Chez nous, tu peux agir directement et rapidement – des hiérarchies plates le rendent possible - Santé et loisirs au centre
Nous t’offrons un programme interne varié pour la promotion de la santé et les loisirs – parce que ton bien-être nous tient à cœur - Fitness sur place
Reste en forme et utilise notre centre de fitness interne avec des équipements modernes ainsi qu’une offre variée de cours collectifs - Postes de travail modernes
Profite d’un poste de travail confortable avec des bureaux réglables en hauteur et un équipement ergonomique - Équipes jeunes et dynamiques
Deviens membre d’une équipe motivée pleine d’esprit d’équipe et d’énergie. Nous travaillons main dans la main pour des succès communs - Flexibilité adaptée à toi
Profite d’horaires de travail flexibles et jusqu’à 28 jours de congé – selon l’âge - Jours libres supplémentaires
Bénéficie de jusqu’à 22 jours fériés par an
Tes six premiers mois chez nous
Durant les premiers mois, tu découvriras le département avec ses nombreuses tâches. Les collaborateurs te montreront les différents processus et méthodes de travail. Un accent particulier est mis sur les processus liés au KYC afin que tu puisses rapidement contribuer de manière productive.
Tu as des questions sur le processus de candidature ? Contacte Silvan Flessati au bureau recrutement : par téléphone au +423 320 22 00 ou par e-mail à recruiting@bankfrick.li.