Expert(e) en administration RH & chef(fe) de projet, 100 % (temps partiel possible)
Stiftung Hilfswerk der Evangelischen Kirchen Schweiz (HEKS)
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
HEKS poursuit la vision d’un monde juste, où la dignité de toutes les personnes est respectée, où règne la paix et où les bases naturelles de la vie sont préservées. L’objectif est une transformation aux niveaux social, économique et politique. HEKS contribue à améliorer les conditions de vie des personnes en Suisse et dans le monde, revendique leurs droits et sensibilise et mobilise à cette fin.
Une diversité vécue - L’inclusion nous tient à cœur :
Nous accueillons les candidatures indépendamment du genre, de la nationalité, de l’origine ethnique, de la religion, de l’âge ou de l’orientation sexuelle.
Expert(e) en administration RH & chef(fe) de projet, 100 % (temps partiel possible)
Notre département RH dans le domaine des services fournit des systèmes RH et des directives pour toute l’organisation. Nous accompagnons environ 1’300 collaborateurs en Suisse ainsi que des délégués à l’étranger – avec différentes formes de contrats et des exigences internationales.
Nous recherchons une personne RH expérimentée pour soutenir notre équipe dans l’accompagnement des collaborateurs ainsi que dans l’optimisation et la numérisation des processus RH. Dans ce rôle, tu travailles en étroite collaboration avec l’équipe RH, les cadres et les partenaires externes et contribues activement à façonner les processus – de l’administration RH aux projets HRMS jusqu’aux innovations globales des processus.
- Systèmes RH numériques : Tu soutiens activement la mise en œuvre de notre nouveau système RH global (HRMS), développes des workflows intelligents et crées des automatisations qui rendent le quotidien plus efficace
- Concevoir et améliorer les processus : Avec l’équipe RH, tu fais avancer le développement et la numérisation de nos processus RH – de manière pratique, orientée solutions et tournée vers l’avenir
- Projets et conseil : Tu participes à divers projets RH, conseilles les collaborateurs sur des sujets RH et contribues en tant que Key User de notre système RH de manière significative à l’évolution de notre paysage RH
- Coordination & gestion des interfaces: Tu joues le rôle d’interface entre les parties prenantes internes (par ex. supérieurs hiérarchiques, responsables RH) et les prestataires externes (par ex. paie), garantis des processus fluides et assures que tous les processus s’emboîtent. Grâce à tes connaissances approfondies en administration RH – notamment dans le domaine des assurances sociales – et ta capacité à penser en réseau, tu identifies tôt les potentiels d’optimisation et les mets en œuvre de manière ciblée
- Documentation & formation : En collaboration avec HR Learning & Development, tu organises des formations et crées les documents associés afin que les connaissances RH correspondantes soient facilement accessibles dans l’organisation
- Formation supérieure achevée en RH, complétée par une formation continue en gestion des processus, IA ou numérisation
- Expérience en gestion de projets et activités RH conceptuelles ainsi qu’opérationnelles
- Allemand/anglais (C2), complété par un bon niveau de français à l’oral et à l’écrit
- Affinité IT et très bonnes compétences utilisateur dans les systèmes (RH) courants
- Connaissances des formes de travail agiles et/ou New Work souhaitables
- Méthode de travail orientée solutions, pragmatique et axée sur le service
- Personnalité motivante, forte en mise en œuvre et en communication avec la capacité à poser des limites
- Un poste intéressant et exigeant dans une ONG solidement ancrée
- Beaucoup de marge de manœuvre et la possibilité d’apporter ses propres idées
- Une super équipe composée de collaborateurs engagés et compétents
- Des aperçus sur des sujets RH internationaux
- Une collaboration basée sur les rôles, offrant beaucoup de responsabilités et de marge de manœuvre
- Des modèles de temps de travail flexibles pour une conciliation optimale entre vie professionnelle et vie privée
- Lieu de travail Zurich (près de Schaffhauserplatz) avec des déplacements modérés en Suisse
- Excellente caisse de pension et conditions d’emploi généreuses
Le poste peut également être occupé à temps partiel ou en job sharing, soit avec une répartition temporelle, soit par tâches. Merci de nous indiquer dans quelle mesure tu souhaites travailler chez HEKS et quelles tâches (stratégiques/conceptuelles/opérationnelles) te conviennent particulièrement.
Nous sommes impatients de te découvrir et de recevoir ta candidature – télécharge simplement tes documents dans notre outil de candidature. Les dossiers des agences de recrutement ne sont acceptés qu’après accord préalable.
Pour toute question préalable, Kathrin Lampert, HR Business Partner, est à ta disposition au téléphone +41 (0) 44 360 89 97 .
Plus d’informations sur HEKS sont disponibles sur www.heks.ch.